Export de données vers Excel avec création d'onglets

kounflex18

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur le forum et c'est avec espoir que je sollicite votre aide.
J'ai une BDD Access 2007 que j'aimerai exporter vers Excel 2007. Jusqu'ici rien de folichon ;-)

Seulement voila, j'aimerai que cet export se fasse en 2 temps:
_ D'abord création de fichiers excel en fonction des données d'une colonne précise. Dans ma BDD, j'ai une colonne = "panier" ; et dans cette colonne, je vais avoir les données cac40, SBF120 et SBF 250.
La premiere étape de l'export donnera donc lieu à la création de 3 fichiers excel qu'on nommera cac40, SBF120 et SBF 250.

_ Dans ma BDD j'ai une autre colonne = "Libelle" ; cette colonne contient le nom de titres style, ACCOR, AIRLIQUIDE, etc ...
L'idée serait de créer des onglets qui correspondraient aux données en colonne "Libelle", dans les fichiers auxquels ils appartiennent.

Par exemple l'onglet ACCOR dans le fichier CAC40.
Et dans cet onglet ACCOR, toutes les données qui s'y referent, à savoir isin, date, etc ...

Je vous joins un échantillon de la bdd en question.
Avec tous mes remerciements.
 

Pièces jointes

  • Exemple_JB.xls
    40.5 KB · Affichages: 224

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Export de données vers Excel avec création d'onglets

Bonjour

Il serait plus simple de créer 3 requêtes dans Access, une par type de panier
puis de lier chacun des 3 onglets d'un classeur Excel à une des requêtes.

Eventuellement tu peux rompre le lien ultérieurement si tu ne veux pas le conserver.
 

kounflex18

XLDnaute Nouveau
Re : Export de données vers Excel avec création d'onglets

salut chris,

tout d'abord un grand merci pour ta réponse.
En effet, c'est plus simple de créer 3 requetes : c'est que ce que je vais faire.

par contre je ne sais toujours pas comment exporter les données de ma BDD avec une macro qui créerait un onglet pour chaque titre : exemple un onglet ACCOR pour le titre ACCOR, un onglet AIR Liquide pour le titre AIR Liquide, etc...

Sais tu comment faire?
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Export de données vers Excel avec création d'onglets

Bonjour

Ce que je proposais c'est de faire l'inverse : importer les données de la requête dans un onglet depuis Excel : en version 2003
Données, Données externes, Créer une requête, choisir Ms Access Database, sélectionner la base de données, puis choisir la requête, passer les étapes suivantes (la requête étant en principe déjà filtrée et triée) et à la dernière étape cliquer sur Terminer.
 

kounflex18

XLDnaute Nouveau
Re : Export de données vers Excel avec création d'onglets

Bonsoir Chris,

Ca marche en effet. C'est pas mal du tout, je ne connaissais pas. J'achete cette fleche a mon arc ;-)
Par contre, j'ai l'impression que je vais devoir faire cette manip' à la mano pour tous les titres du panier CAC40 par exemple.
N'y a t il pas un moyen d'automatiser le process?

Merci encore pour ton aide
 

Discussions similaires

M
Réponses
9
Affichages
480
Maikales
M

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 504
Membres
103 565
dernier inscrit
Fabien78