Explorateur de répertoires malade !

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à toutes et à tous,

L’explorateur de répertoires (explorateur ??? : j’espère employer le juste substantif) est malade !

Sous : « C:\Users\00\A SAUVEGARDER\....................GT », lorsque je souhaite explorer le répertoire « GT », chaque ascenseur scintille indéfiniment sans que le contenu sollicité ne s’affiche.

attachment.php


L’on pourrait croire que ledit répertoire est vide.

Cependant, lorsque je fais appel aux fichiers de BOISGONTIER, de BrunoM45 ou d'autres encore afin d’en dresser une arborescence, la liste des fichiers apparaît et chaque lien fonctionne !

Le problème évoqué ne concerne que le disque dur interne (C). En effet, l’accès vers le répertoire en question est parfait depuis les sauvegardes effectuées sur disque dur externe.

De plus, tous les fichiers, sans distinction d’extension, sont concernés.

A priori, seul le répertoire évoqué supra semble être affecté… mais il est vrai que je n’ai pas pu tester l’ensemble.

Je vous remercie :) pour le secours qu’il vous sera possible de me porter.
 
Dernière édition:

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Explorateur de répertoires malade !

Bonjour 00

J'ai déjà eu ce problème avec il me semble un nom de dossier trop long ou trop de sous-dossiers. Quel est le nombre de caractères total du chemin :confused:

Sinon, peux-tu renommer le dossier qui pose problème ?
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Explorateur de répertoires malade !

Re-bonjour, bonjour, Michel,

Merci, Michel :), pour ton aide.

Voici quelques renseignements supplémentaires :

- Nombre de lettres composant le nom du répertoire en cause : 6 ;

- Nombre de caractères composant le chemin : 49 (C:\Users\xxxxxxxxx\0000 A SAUVEGARDER\100 xxxxxx) ;

- Taille sur le disque : 1,89 Go ;

- Contenu : 2 361 fichiers répartis dans 246 dossiers.

J’ai, également, pensé à renommer ce répertoire : démarche vaine !

A tort peut-être, je ne pense pas que la taille soit à l’origine du problème car j’ai des répertoires nettement plus importants (celui des photos, par exemple :D).

Bref, cela m’inquiète et m'ennuie vraiment :( !

Encore merci.
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Explorateur de répertoires malade !

Re 00

La, je ne vois pas. Voir peut-être si il n'y a pas des utilitaires pour résoudre ce problème :confused:.

Sinon, peux-tu copier les fichiers Dossier par dossier vers un autre dossier et tester si cela te fait pareil?

Et avec mon utilitaire pour incorporer les images dans Excel, est-ce que tu as accès à la liste des fichiers ?
 
Dernière édition:

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Explorateur de répertoires malade !

Re-bonjour :),

Je ne sais pas s’il existe de tels utilitaires. Avant d’ouvrir cette discussion, j’ai fait quelques recherches sur Internet sans trouver de cas similaire. Mais je n’ai peut-être pas su rechercher comme il faut.

Pour ce qui concerne ton fichier magique :D, je ne peux l’utiliser sur ce répertoire car je n’ai plus accès à son contenu depuis « C ». Tout cela est un comble.

Demain, si je le peux, je tenterai, depuis la sauvegarde, de créer à nouveau le répertoire ou, plus exactement, de le scinder en plusieurs « morceaux » portant chacun un nom distinct. Cela dit, je n’y crois guère parce que j’ai déjà tenté de renommer et le résultat n’a pas abouti à ce que j’espérais.

Merci encore et bonne soirée :).
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Explorateur de répertoires malade !

Bonjour à tous

Essaie cette approche
Lances ton Windows en mode sans échec

As-tu accès à ton lecteur C dans ce mode ?

Si oui, utilises un batch* pour copier tes fichiers importants dans un autre répertoire.

*: soit un batch "ms-dos" soit en vbscript ou à défaut une macro excel

Je vais chercher quelques exemples sur le net et je reviens te poster les liens.

PS: quel est ton OS ? XP, Vista, Seven ?

Tu peux aussi essayer de booter à partir d'une clé USB (avec un linux LIVE)

EDITION:
un exemple de script avec robocopy
(Je cherche des exemples en français)
En voici un:
Batch Windows | Sauvegarde automatique sous Windows
 
Dernière édition:

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Explorateur de répertoires malade !

Bonjour, bonjour Staple 1600 :), bonjour kiki29 :),

Je vous remercie également beaucoup pour votre aide.

Activités de ce matin :

- Analyse la plus « complète » par l’antivirus. Résultat : RAS.

- Sauvegarde sur disque dur externe. Résultat : aucun problème !

- Copie du répertoire en cause sur un autre PC. Résultat : répertoire récalcitrant sur mon PC s’ouvre SANS AUCUN PROBLEME sur le second PC !

- Recopie sur mon PC du répertoire défectueux, depuis le disque dur externe, mais sous un nom totalement différent. Résultat : les fichiers apparaissent, après une durée anormalement importante… mais ils sont, cette fois, bien présents !

Staple 1600, ce que tu évoques dans ton message n° 6 est pour moi du chinois et j’ai vraiment peur de me lancer dans de telles aventures.

Kiki29, je connais MBAM pour l’avoir déjà utilisé. Je vais de diriger à nouveau vers lui.

Je vous remercie encore vivement et ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Bonne journée :D
 

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 423
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote