exploitation de données issues d'une extraction

Masck

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai une nouvelle fois besoin de vos avis éclairés.
Je travaille sur Excel 2003 SP2 sous Windows XP

J'ai récupéré un fichier xls qui contient des données résultant d'une extraction.

D'ores et déjà je vous joins une partie de cette extraction qui vous parlera surement plus que mes explications...

En fait, le format dans lequel sont les cellules extraites fait que les calculs faisant référence à ces cellules sont impossibles. En effet, j'obtient par exmple une valeur en A3=8.05 et si en B3 je veux faire =A3*2, j'obtiens #VALEUR!
J'ai bien essayé de faire Rechercher/Remplacer pour changer les points en virgules, de changer le format de cellule de nombre en personnalisé 0,00, de me servir de la fonction convertir mais peut être pas de la bonne manière...toujours est-il que mon calcul ne se fait pas.

En éspérant avoir été assez clair...je vous remercie d'avance de vos réponses !

:D
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    20.5 KB · Affichages: 58
  • Classeur1.xls
    20.5 KB · Affichages: 58
  • Classeur1.xls
    20.5 KB · Affichages: 54

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : exploitation de données issues d'une extraction

Bonjour Masck, le forum,

En fait, tu as deux problèmes.

Un point en séparateur et un espace dit insécable à la suite de tes valeurs.

Première opération : tu selectionnes tes valeurs et dans Edition/Remplacer dans la première zone tu mets un . (point) et dans la seconde , (virgule) et pour finir Remplacer tout

Soconde opération : toujours tes cellules selectionnées, permière zone et avec la touche Alt enfoncée, tu saises 0160 et dans la seconde, tu ne mets rien et là encore Remplacer tout.

A te lire.

Jean-Pierre
 

Masck

XLDnaute Nouveau
Re : exploitation de données issues d'une extraction

Jean Pierre,

Once again, tu as trouvé solution à mon problème.
Un grand bravo. :D

Pour mon information personnelle, comment as tu décelé qu'il y avait des espaces insécables ?

Merci
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : exploitation de données issues d'une extraction

Re,

Les points se voyaient d'un seul coup d'oeil, après remplacement c'était toujours pareil.

Je suis donc rentré dans une cellule et dans la barre de formule, le curseur n'était pas positionné derrière la valeur, donc un espace.

Remplacement de cet espace par rien, et, là encore, toujours pareil, donc ce n'était plus un espace normal...

D'où la solution apportée.

Voilà.

Jean-Pierre
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 882
Membres
103 981
dernier inscrit
vinsalcatraz