Explications svp

  • Initiateur de la discussion Fanny
  • Date de début
F

Fanny

Guest
Bonjour le forum,

je devais appliquer une formule pour créer deux listes déroulantes qui seraient un moteur de recherche simultané dans ma base de données. Quelqu'un ma envoyés une explication très détaillée pour construire ces deux listes mais le problème: je définie donc d'abord les noms dans le menu insertion, définir, nom, etc.... comme il me l'indique puis je copie la formule dans la barre de formule mais évidemment cela ne marche pas, mes codes postaux ne sont pas automatisés.

Je vous envoie mon fichier avec les explications que l'on ma fournie et pourriez-vous m'aider en m'indiquant par quoi je dois commencer et ainsi de suite car je ne fais peut-être pas les choses dans l'ordre et d'ailleurs pour moi excel est un gros soucis je ne comprend rien.

Merci d'avance [file name=explications.zip size=12817]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/explications.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • explications.zip
    12.5 KB · Affichages: 27
  • explications.zip
    12.5 KB · Affichages: 27
  • explications.zip
    12.5 KB · Affichages: 25
J

jocelyn

Guest
Bonjour le Forum,
Bonjour Fanny,

Bon alors me revoila je te mets un fichier dans lequel j'ai essayé d'etre plus clair dans les explications.

De plus afin d'essayer de clarifier au maximun j'ai créé un onglet 'différente listes' pour mettre les listes seulement,

j'ai aussi essayé de déterminer l'ordre des différentes étapes de la construction.

Voila n'hésite pas au cas ou.

Jocelyn

PS : désolé je n'ai pas put etre la hiers
 
J

jocelyn

Guest
Re,


oup's c'est mieux avec le fichier

Jocelyn [file name=recherche1_20050628111449.zip size=15558]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/recherche1_20050628111449.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • recherche1_20050628111449.zip
    15.2 KB · Affichages: 25

Franz63

XLDnaute Junior
Bonjour Fanny,

Je ne comprends pas bien ce que vous souhaitez obtenir.

S'agit-il de limiter la liste des noms quand on a choisit un CP et inversement?

pouvez vous préciser en indiquant un exemple du résultat attendu?

bonne journée

François
 
F

Fanny

Guest
C'est pas grave pour hier tu en fais déjà beaucoup j'ai une dernière question avant de tester: concernant les formules est ce que je peux les saisir directement ou il faut que je les selectionnent dans la BD.

Merci
 
J

jocelyn

Guest
re bonjour,
Bonjour Franz63,

Fanny dans la feuille donnée qui te sert de base il n'y a aucune formules.

donc dans la nouvelle feuiile tu saisis directement les formules.

ensuite sur la feuille Fiche du sélectionne la cellulle ou tu veux mettre tes listes déroulantes et tu suis les indications comme indiquer.

Jocelyn
 
J

jocelyn

Guest
re,

mais non je ne vois pas pourquoi moi aussi je suis passé par la ne rien comprendre :)

dans le pire des cas tu as mon mail puisque je t'avais envoyé un fichier alors tu peux toujours m'envoyé le tiens pour que je fasse le necessaire ou du moins que j'essai.

Jocelyn
 
F

Fanny

Guest
re,

il y a quelqu'chose qui cpnçe un peu à partir de la 2ème étape quand la liste des codes postaux et noms sans doublons grâce à la fameuse formule, et bien cela ne marche pas je me place sur la cellule B2 de la feuille trois en dessous du titre codes postaux et je fais copier coller avec ta formule et bien ça ne marche pas?
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
302

Statistiques des forums

Discussions
312 236
Messages
2 086 479
Membres
103 232
dernier inscrit
logan035