Explications code VBA suite....

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

je transfère ici la discussion commencée ici, pour ne pas squatter le fil de marleauc.
Hein Staple ? :cool:
 

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Re : Explications code VBA suite....

A tous,

Ou la la la la !! Que de choses à dire ! Bon, merci d'abord.

Alors, maintenant, on dégaine ! :D

Je réponds à la question moi !!!! :p
A+
kjin

Merci merci merci +1 +1 +1

Note que si la couleur est appliquée par mfc, ce sont les conditions de la mfc qu'il faudra tester, vba étant incapable de détecter la couleur dans ce cas

kjin

Ah me'de alo's Voilà que ça se complique à nouveau !:mad:

En passant ceci est une affirmation, pas une question :D

Je n'avais donc rien à répondre.
Ah bon ? :)
Merci de vos explications, et surtout, au moins une réponse simple à une question simple, pourquoi le code
Code :
[J10] = Application.CountIf(Range("b8:x8"), "Interior.Color = 2770250")
refuse t'il de fonctionner, ou tout au moins renvoie une valeur zéro ?

Cordialement

Ensuite,

Re

J'avais précisé:


J'utilise Interior.ColorIndex et toi Interior.Color

Bah...Si..(gnarf gnarf :D) si tu me tends des pièges....
J'avais précisé, moi, mais sur d'autres fils que tu n'as pas dû lire, que je suis un neuneu en vba. Maudisse ceux qui penseront " et pas seulement en vba !"
J'ai beaucoup de mal à lire, interpréter puis (tenter de) comprendre les codes que vous pondez les yeux fermés.
Mais c'est bon, j'ai pu adapter et tester, je te confirme, tes codes fonctionnent, rassure toi ! :D:D
Petit PS d'ailleurs, pourquoi utilises tu ColorIndex plutôt que Color ?
Petit PS 2 : Suite à ton message 5, c'est très drôle comme réponse à quelqu'un qui n'y comprend rien. :) Et j'ai toujours pas tout compris d'ailleurs. Pour finir de me perdre, tu as réussi.

Enfin,

salut

Si... tu veux cumuler, il te faut un compteur
Code:
Sub Appliquer_Dapres_Couleur()
  Dim c As Range, n As Byte
  For Each c In Range("b8:x8")
    If c.Interior.Color = 2770250 Then
      n = n + 1
      [Z32] = [X32] + 50 * n 'ou [Z32] = [X32]*n + 50
    End If
  Next
End Sub

Merci Si, Si si merci, Sissi Merci, Mère Sissi ! :D :D :D

Super en tout cas.

Par contre, vous m'avez mis devant un nouveau problème, quel code vais-je utiliser maintenant ?
Y en a t'il un préconisé plutôt qu'un autre ?

Bon, puis je vais revenir avec la suite du problème, et l'intégration d'une formule. On n'est pas couché ! :)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Explications code VBA suite....

Re

Premier point
Si on ose caresser hardiment soir et matin sa touche F1, alors neuneu jamais longtemps on restera ;)

Seconde point
Plus c'est dur, plus c'est bon......... pour les neurones.

Dernier point: je ne tends pas de pièges, j'essaie quand je le peux d’émoustiller la curiosité de mes pairs.
(Je partage sur ce point la citation de Vitor21 dans sa signature)

PS: Parfois sortir du VBA, et se contenter des fonctions natives d'Excel, c'est aussi enrichissant ;)

Quelle formule veux-tu donc intégrer en VBA ?

PS: Calvus: Pour une citation non tronquée ;)
ccalvus.jpg
 
Dernière édition:

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Re : Explications code VBA suite....

Re,

Dernier point: je ne tends pas de pièges, j'essaie quand je le peux d’émoustiller la curiosité de mes pairs.
(Je partage sur ce point la citation de Vitor21 dans sa signature)

Je suis bien d'accord, et je fais en sorte que la curiosité soit une de mes plus vilaines qualités ! :D
Par contre, il fallait vraiment le voir le InteriorColorIndex # InteriorColor !! Quand on n'est pas habitué, je t'assure qu'on a du mal à faire le distingo. Surtout que je me prenais la tête dessus depuis des heures, alors on ne voit plus rien. On lit Inté... puis on a immédaitement transcrit en ce qu'on cherchait. Etrange le cerveau hein ? :)

Quelle formule veux-tu donc intégrer en VBA ?

Si tu veux, tu peux regarder ici un fil que j'ai en cours. Un fichier complexe (pour moi en tout cas), pour lequel j'ai ouvert ce fil.
Ma formule est donc un Sommeprod,afin de calculer les montants par personne ainsi que par couleur. Je t'en dirai plus si tu souhaites, et si tu ne veux pas aller voir l'autre discussion.

Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 332
Messages
2 087 362
Membres
103 529
dernier inscrit
verdier.christophe@outloo