explication du code d'une recherche à partir d'une cbbox avec résultat dans listview

jecirbe

XLDnaute Junior
Bonjour à tous
je tente, pour le moment, en vain d'adapter un code de recherche effectuée à partir d'un sélection d'un combobox dont le résultat devrait s'afficher dans une listview.
J'arrive a initialiser ma listview mais impossible de faire afficher le résultat dans cette dernière j'ai eu beau décortiqué ce code x fois, je bloque et suis toujours confronté à un index out of bounds.
Pourriez vous me commentez le code afin que je sois sûr de ma compréhension du code soit la m^me que la vôtre aux grands manitous du vba, car il y a certainement quelque chose d'évident mais sur ce coup là je suis aveugle et je crois que je me borne à analyser toujours de la même manière.

Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon problème
Bonne journée

P.S: j'espère ne pas avoir créer un doublon de discussion j'ai eu des soucis d'envoi.
 

Pièces jointes

  • fichier légé.xlsm
    44.6 KB · Affichages: 80

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : explication du code d'une recherche à partir d'une cbbox avec résultat dans lis

bonsoir,

dans ce sub tu as une erreur de frappe sur cette variable: NomRecherhce
c'est NomRecherche qu'il faut mettre !

et c'est vrai qu'il y a erreur sur out index !?!
je vais voir !? mais apparemment ce serait la var totcol qui n'est pas initialisée !?

Code:
Sub IniLvw(a As Long) 'remplissage listview avec recherche
'Chaque ligne d'une ListView peut être définie en 2 parties:
'ListView1.ListItems(x) spécifie la ligne x et la 1ere colonne de cette ligne.
'ListView1.ListItems(x).ListSubItems(y) permet de spécifier les colonnes adjacentes._
'Par exemple ListView1.ListItems(5).ListSubItems(1) indique la 2eme colonne dans la 5eme ligne de la ListView.

With ListViewRes
    .ListItems.Add , , Sheets("gens").Cells(a, 3)
    x = .ListItems.Count
    For i = 1 To totcol - 1
        .ListItems(x).ListSubItems.Add , , Sheets("gens").Cells(a, i + 1)
    Next
    .ListItems(x).ListSubItems.Add , , a
    For i = 1 To .ListItems.Count
        If .ListItems(i) = NomRecherhce Then .ListItems(i).Bold = True '<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
        For j = 1 To .ColumnHeaders.Count - 1
            If .ListItems(i).ListSubItems(j).Text = NomRecherhce Then '<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
                .ListItems(i).ListSubItems(j).Bold = True
            End If
        Next j
    Next i
    
End With

End Sub
 
Dernière édition:

jecirbe

XLDnaute Junior
Re : explication du code d'une recherche à partir d'une cbbox avec résultat dans lis

Bonsoir
je viens seulement de voir votre réponse.
Merci de vous être pencher sur mon problème. Je regarde ça demain et je vous fait un retour.
Cordialement
Brice
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 238
Messages
2 086 491
Membres
103 234
dernier inscrit
matteo75654548