Exemples projets Access

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Je travaille en ce moment sur une plate-forme automatique de récupération de donnée Acces sur Excel aussi bien les tables que les requêtes (Importation, Filtrage, Sql, voire pour les tables, une Mise à jour directe).
Pour cela, j'ai ouvert plusieurs projets à partir des modèles, mais ces projets étant vides, les tests sur les requêtes sont impossibles...

J'ai bien cherché sur Google, mais mes recherches restent vaines, je suis sur une Version XP (2002).

quelqu'un aurait il un exemple assez conséquent ou une adresse internet où je pourrais trouver cela. je ne cherche pas d'application spécifique, c'est simplement pour la logique et le résultat...

je tiens à preciser que je ne connais toujours pas acces :D

Merci d'avance pour vos réponses
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Exemples projets Access

Bonjour Wilfried42,

tu cherches à récupérer le contenu de tables et/ou requêtes Access sur Excel ? j'ai bien des trucs comme ça au boulot mais je suis en congés en ce moment...
si ça peut attendre, je te monte un petit exemple à partir du 9/10...
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : Exemples projets Access

salut tototiti

non, je cherche une appli acces avec des infos dedans pour tester ma plateforme de recupération de données acces sur excel.

J'ai fait des essais sur une table, ca fonctionne, j'ai fait des essais sur un projet, il detecte bien les tables, les requettes avec leurs champs, mais j'ai utilisé un modele Acces et il est vide alors pour tester l'importation des données dur dur

Je cherche donc une application existante à télécharger, tout ce que j'ai trouvé sont des applications 2007 - pas 2002. il ne me faut pas grand chose, 2 bases, une requête, mais ne connaissant pas access.....
Sinon à télécharger, je trouve du PDF ou de XLS donc si on peut trouver une adresse pour telecharger un projet acces 2002 pré-remplis

je cherche, jecherche....
 

jmd2

XLDnaute Accro
Re : Exemples projets Access

hello

Sous Access, crée un nouveau projet, à l'aide d'un modèle (il y en a) "à partir d'un fichier existant" le second onglet
"gestion de stocks"
plusieurs tables
(mais tu vas devoir faire une requête, il n'y en a pas dans la gestion stock, mais assez facile sur Access ~)
tu rentres des données bidons

*****
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : Exemples projets Access

re, bonjour Jmd2

finalement, j'ai opté pour la saisie :)(, j'aime pas ca), j'ai pris comme Modele, le Suivi des commandes qui comprend des requetes
J'ai mis la dernière version ICI
attention c'est une macro complementaire

Je vais plancher maintenant sur l'exportation ver Access (pour une mise en historique par exemple)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 218
Messages
2 086 366
Membres
103 197
dernier inscrit
sandrine.lacaussade@orang