Execution Macro sans interface excel

barry white

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je suis en plein optimisation de code concernant l'application mis en place dans ma boite. (Succession d'execution de macro project et macro excel en interaction, plus envoi de mail automatique).

Pour faire un gain de temps, j'aimerai excetuer ma macro sans faire apparaitre l'interface excel. Est ce possible de faire ce genre de choses?
la séquence serai :

Ouverture de excel et execution macro, mais sans voir le tableur entrain de travailler.

Merci à vous :D:D
 

barry white

XLDnaute Junior
Re : Execution Macro sans interface excel

OKI.

En gros voici ce que fais les macros :

- Consolidation de plusieurs fichier XX fichiers excel en Y fichiers excel
- Importation dans XXX fichiers project.
- Suite mise à jour fichier project, exportation en fichier excel
- Mise en forme par ressource projets.
- envoie de mail avec excel en piece jointe.

Donc tout ceci tourne sur un serveur en autonome. Se qui arrive parfois la macro indique que la memoire est insuffisante... mais en allant dans le debogeur et en relancant la macro repart. Mais je suis conscient que mainteant il y a un travail d'optimisation à faire.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Execution Macro sans interface excel

Bonjour

barry white à dit:
Se qui arrive parfois la macro indique que la memoire est insuffisante... mais en allant dans le debogeur et en relancant la macro repart. Mais je suis conscient que mainteant il y a un travail d'optimisation à faire.

Oui car si la mémoire sature c'est probablement que quelque chose n'est pas bien géré dans le code.
 

barry white

XLDnaute Junior
Re : Execution Macro sans interface excel

bon bah merci des conseils,

ca va beaucoup mieux sans l'affichage d'excel, mais ca fait bizard de pas voir la macro bosser. Mais bon pour l'instant ca va suffir jusqu'au "nettoyage" complet du code en cours.

Merci pour vos conseil!
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
328

Statistiques des forums

Discussions
312 482
Messages
2 088 765
Membres
103 954
dernier inscrit
SirJah