Execution macro a l'ouverture du fichier

Rikikiller

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je souhaiterais que ma macro s'exécute uniquement à l'ouverture de mon fichier (protègé par un mot de passe) en écriture mais pas lorsqu'on l'ouvre en lecture. Est- ce possible ? Si oui, alors je suis preneur de vos propositions. Je vous en remercie tous par avance.

Rikikiller
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Execution macro a l'ouverture du fichier

Bonsoir Rikikiller le forum
et si tu nous formulais ta question en français ce serait bien aussi
tu as protégé ton fichier par un mot de passe ?
si oui quand tu l'ouvres il te demande systématiquement le MDP autrement tu ne peux pas l'ouvrir.
alors "écriture mais pas lorsqu'on l'ouvre en lecture. Est- ce possible ?"
lorsque tu cliques pour ouvrir ton fichier et que tu as le MDP qui t'es demandé il n'y a pas de choix de lecture ou autre, tu mets le mot de passe, ou tu ne l'ouvres pas!!!
dans l'attente de la suite
a+
Papou :)
 

sigismond

XLDnaute Occasionnel
Re : Execution macro a l'ouverture du fichier

Bonsoir Rikikiller, Paritec, le forum

Si j'ai bien compris, tu as le code qui différencie les deux cas :
VB:
Private Sub Workbook_Open()
    If ActiveWorkbook.ReadOnly Then
        MsgBox ("classeur ouvert en lecture")
    Else
        MsgBox ("classeur ouvert en écriture")
    End If
End Sub

dans mon fichier-test le MDP est : sigismond

Bonne soirée

Sigismond
 

Pièces jointes

  • MDP-Modif.xls
    22.5 KB · Affichages: 138
Dernière édition:

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : Execution macro a l'ouverture du fichier

Bonsoir,

Je ne suis vraiment pas sûr de comprendre la demande ...

Est-ce à voir avec la commande pour éviter l'éxécution de la Macro Auto Open ... ?
si oui, il faut utiliser simultanément les deux touches : Control et Shift ...

A +
 

Rikikiller

XLDnaute Junior
Re : Execution macro a l'ouverture du fichier

Bonsoir le Paritec, Sigismond, James, le forum

Je vais reformuler ma demande. J'ai un fichier avec des macros accessible à plusieurs utilisateurs. Je souhaite créer une tâche planifiée qui s'execute chaque jour à une heure précise qui ouvre ce fichier et que les macros s'executent. Mais je ne veux pas qu'elles s'executent lorsqu'il est ouvert par les utilisateurs. Voilà pourquoi j'avais imaginé le principe d'une ouverture soit en "lecture seule" soit en "écriture" mais ce n'est peut être pas une bonne piste. Je suis bien entendu preneur de toute proposition. Merci à tous de vous pencher sur mon cas.

Rikikiller
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Execution macro a l'ouverture du fichier

Bonsoir Rikikiller, james, sigismond,
bah tu vois quand tu veux tu sais t'exprimer,
Alors moi je pense que c'est ton projet vba qu'il faut protéger enfin je vais réfléchir au sujet, comme les autres du forum le premier qui a un éclair de génie va te répondre
a+
papou :)
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Execution macro a l'ouverture du fichier

Bonsoir,
Je souhaite créer une tâche planifiée qui s'execute chaque jour à une heure précise qui ouvre ce fichier et que les macros s'executent
Il faut nous expliquer qui appuiera sur le bouton "Activer les macros" et entrera le mot de passe...
Voilà pourquoi j'avais imaginé le principe d'une ouverture soit en "lecture seule" soit en "écriture"...
Je ne vois pas le rapport
A+
kjin
 

Rikikiller

XLDnaute Junior
Re : Execution macro a l'ouverture du fichier

Bonsoir Kijn, le forum

Citation:
Envoyé par Rikikiller
Je souhaite créer une tâche planifiée qui s'execute chaque jour à une heure précise qui ouvre ce fichier et que les macros s'executent

Il faut nous expliquer qui appuiera sur le bouton "Activer les macros" et entrera le mot de passe...
Dans mon idée par l'évènement Workbook_open

Citation:
Envoyé par Rikikiller
Voilà pourquoi j'avais imaginé le principe d'une ouverture soit en "lecture seule" soit en "écriture"...

Je ne vois pas le rapport

Je ne sais pas ; peut être que le fait d'ouvrir le fichier en lecture seule ne "correspond" à l'évènement Workbook_open et donc les macros ne sont pas exécutées alors qu'en l'ouvrant en écriture cela les exécute ? Mais tout cela v'est, vu mon niveau, que simples suppositions !
 

Rikikiller

XLDnaute Junior
Re : Execution macro a l'ouverture du fichier

Bonsoir Sigismond, le forum,

J'ai fait un essai à la maison et cela va peut être me convenir mais je ne pourrai le vérifier que lundi au boulot car je n'ai pas mes fichiers à dispo aujourd'hui. Mais je garde ta proposition précieusement. Merci à toi.

Rikikiller
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 936
Membres
103 988
dernier inscrit
Feonix