Exécution de macro et incrémentation :)

  • Initiateur de la discussion Laurent
  • Date de début
L

Laurent

Guest
Bonjour à toutes et à tous !

J'ai deux soucis:

1er problème:
-------------


- Je voudrais que ma macro tourne en boucle et pouvoir l'arrêter lorque j'appuie sur un bouton ou sur une touche du clavier.
Actuellement, j'appuie à plusieurs reprises sur le bouton qui exécute mon programme.


Dernier problème :

Présentation:
-------------

J'ai dans une colonne des données qui arrivent au fur et à mesure comme par exemple des noms de cellules. Le nom qui arrive s'affiche dans la ligne en dessous du précèdent.

question
--------

-Je voudrais incrémenter un compteur lorque je rencontre le même nom de cellule dans ma fameuse colonne. En ayant incrémenter ce compteur, je garde juste un seul nom car je connais le nombre de mes cellules. Pour finir, je supprime le nom qui vient d'arriver.

exemple:

Nom des cellules Nombre

NCTE 1
NCRY 3
NCTE 4

le programme devrait faire:

Nom des cellules Nombre

NCTE 5 (4+1 car même noms)
NCRY 3


Je vous remercie d'avance pour votre aide,

Bonne après-midi,


Laurent :)
 
L

Laurent

Guest
Laurent écrit:
Bonjour à toutes et à tous !

J'ai deux soucis:

1er problème:
-------------


- Je voudrais que ma macro tourne en boucle et pouvoir l'arrêter lorque j'appuie sur un bouton ou sur une touche du clavier.
Actuellement, j'appuie à plusieurs reprises sur le bouton qui exécute mon programme.


Dernier problème :

Présentation:
-------------

J'ai dans une colonne des données qui arrivent au fur et à mesure comme par exemple des noms de cellules sanguine ou des prénoms d'éléves. Le nom qui arrive s'affiche dans la ligne en dessous du précèdent.

question
--------

-Je voudrais incrémenter un compteur lorque je rencontre le même nom de cellule sanguine ou d'éléve dans ma fameuse colonne. En ayant incrémenter ce compteur, je garde juste un seul nom car je connais le nombre de mes cellules. Pour finir, je supprime le nom qui vient d'arriver.

exemple:

Nom des cellules Nombre

NCTE 1
NCRY 3
NCTE 4

le programme devrait faire:

Nom des cellules Nombre

NCTE 5 (4+1 car même noms)
NCRY 3


Je vous remercie d'avance pour votre aide,

Bonne après-midi,


Laurent :)


PS: J'espère que vous comprendrez mon problème et que vous aurez la patience pour y répondre.

Merci
 
L

Laurent

Guest
Laurent écrit:
Bonjour à toutes et à tous !

J'ai deux soucis:

1er problème:
-------------


- Je voudrais que ma macro tourne en boucle et pouvoir l'arrêter lorque j'appuie sur un bouton ou sur une touche du clavier.
Actuellement, j'appuie à plusieurs reprises sur le bouton qui exécute mon programme.


Dernier problème :

Présentation:
-------------

J'ai dans une colonne des données qui arrivent au fur et à mesure comme par exemple des noms de cellules sanguine ou des prénoms d'éléves. Le nom qui arrive s'affiche dans la ligne en dessous du précèdent.

question
--------

-Je voudrais incrémenter un compteur lorque je rencontre le même nom de cellule sanguine ou d'éléve dans ma fameuse colonne. En ayant incrémenter ce compteur, je garde juste un seul nom car je connais le nombre de mes cellules. Pour finir, je supprime le nom qui vient d'arriver.

exemple:

Nom des cellules Nombre

NCTE 1
NCRY 3
NCTE 4

le programme devrait faire:

Nom des cellules Nombre

NCTE 5 (4+1 car même noms)
NCRY 3


Je vous remercie d'avance pour votre aide,

Bonne après-midi,


Laurent :)


PS: J'espère que vous comprendrez mon problème et que vous aurez la patience pour y répondre.

Merci
 

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
516
Réponses
7
Affichages
423

Statistiques des forums

Discussions
312 523
Messages
2 089 317
Membres
104 119
dernier inscrit
karbone57