Exécuter une requête ACCESS depuis EXCEL

chris_ij32

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je dois importer régulièrement une requête ACCESS depuis EXCEL. Ma requête contient des fonctions personnalisées pour gérer le n° de semaine norme ISO, j'ai créé la même fonction dans EXCEL. Le problème est que MS QUERY ne reconnaît pas cette fonction. Il y a évidemment la possibilité d'exporter la requête ACCESS vers EXCEL, cela fonctionne très bien.
Cependant, l'utilisateur final n'a pas ACCESS et ne doit pas toucher à ACCESS, il doit importer UNIQUEMENT sur EXCEL. MS QUERY n'acceptant pas la fonction perso j'ai essayé en VBA mais :(
J'ai essayé le code trouvé sur le forum et produit par l'ami Jacques, cependant le VBA d'Excel me retourne une erreur de compilation : type défini par l'utilisation non défini :mad:
Dim bd As DAO.Database
Dim rs As Recordset
Je suis en 2010 et je n'ai pas trouvé comment résoudre ce problème.:confused:
Avez-vous une idée ? Merci d'avance
Chris
 
G

Guest

Guest
Re : Exécuter une requête ACCESS depuis EXCEL

Bonjour,

Je suis en 2010
et les utilisateurs aussi? Et la base access est en quelle version?

1 - Sur les posts utilisaleur vérifier dans l'éditeur VBA (VBE) dans outils /références la présence de la bibliothèque 'Microsoft ActiveX Data Object x.xx' (ou x.x est un numéro de version)

Si absent faire une recherche sur la mise à jour MDAC

2 - Autre solution, exporter à partir d'access les données au format csv (ou même xls)
que les post client pourront aller chercher.

3 - on peut importer une feuille suivant un modèle: pour ce faire exporter les données access vers un fichier excel à une seule feuille sur le post serveur. En conserver le chemin. Dans les fichier clients par vba:
Code:
Worksheets.Add Type:=cheminversleclasseur.xlsx

A+
 
Dernière modification par un modérateur:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 182
dernier inscrit
moutassim.amine