Exécuter une macro sur tous les fichiers d'un dossier

OOLIVE

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je viens vers vous afin de vous demander de l'aide !!

Je vous explique mon besoin.



J'ai, tous les mois, environ 100 fichiers excel qui viennent se déposer dans un dossier (toujours le même). Ces fichiers comportent des informations que je dois ensuite copier-coller dans un fichier et consolider le tout (gros bzar et prise de tête assurée!!).


Je voulais savoir du coup s'il était possible de mettre en place une formule qui récupérerait les informations de tous les fichiers et qui viendrait les coller dans un fichier de conso.

Seul bémol, ces données sont fournies par des formules et du coup (cf classeur1) et je voudrais que les données copiées soient celle de la colonne B à la colonne N tant que la valeur dans B est différente de #N/A.


Ensuite, la macro viendrait coller les données copiées dans le fichier conso et ce, à partir de la première cellule vide de la colonne A.

Si quelqu'un pouvait m'aider sur ce sujet.. Ca serait TOP !!!!!

Merci d'avance.

OOLIVE.
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsx
    25.9 KB · Affichages: 29
  • TEST.xlsx
    25.9 KB · Affichages: 25
  • TEST.xlsx
    25.9 KB · Affichages: 26
  • Classeur1.xlsx
    40.6 KB · Affichages: 33
  • Classeur1.xlsx
    40.6 KB · Affichages: 26
  • Classeur1.xlsx
    40.6 KB · Affichages: 28

joss56

XLDnaute Accro
Re : Exécuter une macro sur tous les fichiers d'un dossier

Bonjour,

Peut-on envisager une autre façon de travailler? Ton process est copieux et fragile en même temps (que se passe t-il si un utilisateur vient à changer le nom de la feuille?). Si la réponse est oui, as tu le droit d'installer un logiciel sur ton poste? Si oui, nous pourrions envisager un relooking complet de ton application : interface Excel pour ton reporting et une base de données accessible en réseau. Le soft est gratuit.

A+

Jocelyn
 

Jam

XLDnaute Accro
Re : Exécuter une macro sur tous les fichiers d'un dossier

Salut Oolive, joss56,

Un p'tit lien vers ce sujet traité sur XLD : https://www.excel-downloads.com/thr...infos-de-plusieurs-classeur-par-macro.224329/. Ce sujet fonctionne par "copier/coller" des données de feuilles sources vers une feuille synthèse.
Une autre solution est l'utilisation d'ADO qui permet de requêter les classeurs (sans les ouvrir) et rapatrier les données. Cela fonctionne très bien aussi, mais est un peu plus complexe à mettre en oeuvre.

Bon courage
 

OOLIVE

XLDnaute Occasionnel
Re : Exécuter une macro sur tous les fichiers d'un dossier

Re Joss,

Effectivement, toutes mes excuses...

Ta solution a l'air plutôt cool.. Mias j'ai déjà trouver une solution.. En revanche, impossible pour l'utilisateur de modifier le nom de la feuille (protection par mot de passe)
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
402

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 188
dernier inscrit
evebar