Exécuter une macro à partir d'un fichier fermé...

BenHarber

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Le Forum,
Je pense que ma question dépasse l'exploitation stricte de VBA...
Est-il possible de lancer chaque jour l'exécution d'une macro à une heure donnée (disons à 6h00 du mat !) à partir d'un fichier qui peut-être soit fermé, soit ouvert ???...
On m'a parlé d'utiliser un fichier '.bat' mais j'ai une méconnaissance totale de ce type de fichier.
Quelqu'un peut-il me dire si ce que je souhaite faire est réalisable et, dans l'affirmative, m'aiguiller sur un fil, un sîte, un bouquin, un conseil...

Merci d'avance,

BenHarber
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour BenHarber

As-tu essayé avec Outils système / Tâches planifiées - Ainsi ton appli sera lancée chaque jour à une heure donnée - Il suffit d'activer ta macro via l'ouverture de ThisWorkbook et le tour DEVRAIT être joué -

Bonne journée à toutes & à tous ;)
 

BenHarber

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Eric, le Forum,
Merci pour la rapidité de ta réponse.
Je viens d'essayer ton truc chez moi : cela semble effectivement fonctionner. Le Hic, c'est que mon appli est destinée à tourner sous NT4 et (d'après ce que j'ai pu rapidement constater), il n'y a pas la fonction Outils système / Tâches planifiées...(ou tout du moins, je ne l'ai pas trouvée).
J'ai toujours la possibilité d'ouvrir le fichier en question au lancement de la station, mais l'utilisateur risque de faire la tronche si le traitement dure 1/4 d'heure...
Aurais-tu une autre idée ??

Merci.

BenHarber
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 841
Membres
103 972
dernier inscrit
steeter