exécute malgré une erreur

A

Audrey

Guest
bonjour le forum,

Après quelque recherche, j'ai fini par trouver ce que cherchais depuis un bout de temps mais voilà, il faut que j'adapte ce fameux code à mes besoins, chose pas tout à fait évidente, la preuve:

Lorsque j'ai voulu tester le code que j'ai adapté, il m'a renvoyé le message d'erreur suivant: 'Propriété ou méthode non gérée par cette obet'.
Le débogueur me montre ce morceau du code:
.Range ('B5:H4' & _
.Range('B5').End(xlDown).Row + 1)

Ceci dit, malgré le message d'erreur et apparement un morceau du code qui n'est pas très correct, ce que je demande s'exécute quand même... :huh:

Qulqu'un pourrait m'expliquer ce qui se passe???
 
A

Audrey

Guest
Charly en fait ça marchais oui, mais uniquement avec un article.
J'ai recommencé avec plusieurs articles et maintenantle message d'erreur me dis:
L'objet invoqué c'est déconnecté de ses clients
Je clic OK et ensuite c'est le message d'erreur de windows qui réapparaît et qui ferme l'appli.
:eek:
Je désespère...
 
A

Audrey

Guest
Bonjour charly,

Je post en espérant que tu le vois parce-que ça fais un bout de temps que je n'étais pas revenue.

Aujourd'hui je suis chagée de rentrer le stock du magasin dans mon appli mais voilà je me suis rendue compte d'un problème assez conséquent:
Je ne peux pas rentrer plus de 3 articles...

En fait, je peux, mais dans la feuille inventaire il n'y en a que 3 qui apparaissent, le dernier que je rentre remplace un des articles déjà existant alors qu'une nouvelle fiche se créée bien.

J'ai également fais une version imprimable qui fonctionne comme la feuille inventaire avec le même code placé au même endroit, je l'ai copié et ai juste changé les cellules et le nom de la feuille sauf qu'il n'y a pas le même problème que pour l'inventaire, au contraire ça fonctionne très bien et ça me range même mais articles pas ordre alphabétique!

Et pourtant j'ai fait un copier/coller donc il devrait y avoir le même souci je pense, mais non pas du tout.

Ce problème, je l'ai rencontré à partir du fichier joint que tu as mis dans un de tes posts: inventaire4 donc si tu pouvais y jeter un oeil... essaie de rentrer plus de 3 articles et regarde ce qui se passe dans l'inventaire.

je te remercie d'avance.
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonjour Audrey :)

Second essai de post.

Je te disais, dans le post qui n'est pas passé, que j'avais modifié l'initialisation de la variable DerLigne comme cela dans ton dernier fichier (gs009) :

' Mise à jour de la feuille Inventaire
With Sheets('Inventaire')
DerLigne = .Range('c65536').End(xlUp).Row + 1
.Range('b' & DerLigne) = ActiveSheet.Name 'référence
.Range('F' & DerLigne) = TextBox2.Value 'limite alerte
.Range('c' & DerLigne) = TextBox3.Value 'désignation
.Range('D' & DerLigne) = TextBox4.Value 'véhicules concernés
'stock actuel
.Range('E' & DerLigne).FormulaLocal = '=SI($b' & DerLigne & '‹›'''';INDIRECT('''''&$b' & DerLigne & '&'''!''&''$g$11'');'''')'
'état
.Range('G' & DerLigne).FormulaLocal = '=SI($b' & DerLigne & '‹›'''';INDIRECT('''''&$b' & DerLigne & '&'''!''&''$g$13'');'''')'
.Range('b3:G' & DerLigne).Sort key1:=.Range('b3'), header:=xlYes
End With

A+ ;)
 
A

Audrey

Guest
RE charly,

Merci beaucoup, c'est dingue ce qu'un point peut-être gênant des fois!!! :eek:

Merci encore, j'espère que je n'aurais plus de problème désormais et que tout va aller comme sur des roulettes...


Merci. ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 378
Messages
2 087 759
Membres
103 660
dernier inscrit
205 Peugeot