exécute malgré une erreur

A

Audrey

Guest
bonjour le forum,

Après quelque recherche, j'ai fini par trouver ce que cherchais depuis un bout de temps mais voilà, il faut que j'adapte ce fameux code à mes besoins, chose pas tout à fait évidente, la preuve:

Lorsque j'ai voulu tester le code que j'ai adapté, il m'a renvoyé le message d'erreur suivant: 'Propriété ou méthode non gérée par cette obet'.
Le débogueur me montre ce morceau du code:
.Range ('B5:H4' & _
.Range('B5').End(xlDown).Row + 1)

Ceci dit, malgré le message d'erreur et apparement un morceau du code qui n'est pas très correct, ce que je demande s'exécute quand même... :huh:

Qulqu'un pourrait m'expliquer ce qui se passe???
 
J

Jeanbulle

Guest
Salut à toi Audrey

Es t il possible que tu postes tout le code de ton éditeur ?
A mon avis, c'est simplement une mauvaise appelation d'un répertoire de destination

Je sais pas si je me fais comprendre

A plus tard
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Bonjour Audrey, :)

Ben le plus difficile serait d'expliquer comment ça peut marcher, si tu veux une réponse, il faudrait soit donner plus de code qu'on comprenne quelquechose, soit, mieux, un bout de fichier en exemple (cf tutoriel en haut de forum).
C'est peut-être une tentative d'exploiter une syntaxe du genre :
Range (Range('B5') & Range('B5').End(xlDown).Row + 1)


qui te retourne la valeur de la cellule qui a comme adresse en colonne la lettre censée être en B5 et en ligne celle qui suit la dernière cellule non vide dans la colonne B....
Mais c'est tiré par les cheveux sans filtres de contrôles :)
En plus, il y a des '.' suspects qui sont là et qui peuvent induire plein de choses :whistle:


ou j'ai lu trop vite et je suis HS :whistle: ...
bonne journée,
Brico

édition = orthographe :(

Message édité par: bricofire, à: 23/01/2006 11:34
 
A

Audrey

Guest
bonjour à tous les deux,

Plutôt que de vous envoyer le code en entier je vous donne le lien vers le post d'où je tire ce code, il s'agit d'un post qui date d'hier et le fichier sur lequel j'ai recopié le code est un fichier de GClaire:

Lien supprimé

Je vais également essayer de vous faire un fichier exemple.
 
A

Audrey

Guest
voilà le fichier exemple: [file name=inventaire2_20060123123101.zip size=13594]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/inventaire2_20060123123101.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • inventaire2_20060123123101.zip
    13.3 KB · Affichages: 18

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonjour Audrey, JeanBulle et Brico :)

Essaie en remplaçant le code suivant :

.Range ('B5:H4' & _
.Range('B5').End(xlDown).Row + 1)
.Sort key1:=Sheets('Inventaire').Range('B4')

par

.Range('B5:H' & .Range('B65536').End(xlUp).Row).Sort _
key1:=.Range('B4')

Tiens nous au courant ;)

Edition : Cette partie du code trie les données de la feuille Inventaire par Désignation.

A+

Message édité par: Charly2, à: 23/01/2006 13:05
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Re Audrey :)

Je pense à une erreur de frappe (espace et underscore à la fin de la première ligne). Essaie sur une seule ligne :

.Range('B5:H' & .Range('B65536').End(xlUp).Row).Sort key1:=.Range('B4')

Si ça ne fonctionne pas ainsi, indique-le nous sur ce fil...

A+ ;)
 
A

Audrey

Guest
je te remercie charly ça à l'air de fonctionner en tout cas ça beug plus.

mais si tu pouvais m'aider une nouvelle fois ça serai symphatique, depuis tout à l'heure j'essaie de trouver comment faire. pour une meilleur explication je t'envoie le fichier explicatif.

Merci d'avance. [file name=inventaire3.zip size=19537]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/inventaire3.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • inventaire3.zip
    19.1 KB · Affichages: 21

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonjour Audrey, JeanBulle et Brico :)

Je veux bien t'aider, Audrey, mais il faudrait que tu expliques davantage ce que tu souhaites (faire un cahier des charges en quelque sorte).

Quand tu l'auras fait, tu peux revenir poster sur ce fil, j'en serai informé ;)

A+

PS : Quand je dis cahier des charges, je veux dire qu'il faut déterminer toutes les actions à effectuer en fonction des saisies (création de feuilles, E/S et où les comptabiliser, réaction de l'application en cas de stock insuffisant, etc.)
 
A

Audrey

Guest
bonjour charly, jeanbulle, le forum,

En fait charly, en cliquant sur ajouter un article, un userform apparaît qui me permet de rentrer les informations nécessaire à la création d'une nouvelle fiche article.

Une fois la nouvelle fiche créée, je peux entrer ou sortir l'article en question en cliquant sur '+' ou '-'. J'incrémente ou je décrémente alors la case stock actuel.

Tant que le stock actuel est supérieur à la limite d'alerte, état est correct. En revanche si c'est l'inverse, l'état est insuffisant.

Lorsque l'utilisateur ouvrira l'application, la 'page d'accueil' (que je n'est pas mis dans le fichier joint) s'affiche et le nombre d'article en état insuffisant apparaît. Il doit alors faire le nécessaire pour remplir son magasin.

Mon problème est désormais de faire apparaître tous les articles dans la feuille 'inventaire' afin d'avoir une visu de l'ensemble des articles, de leur quantité, et de leur état en direct.
C'est à dire que dès que je fais une modification (entrée ou sortie), la feuille 'inventaire' se met à jour automatiquement.

Le fichier de GClaire (je vous ai mis le lien vers le fil en question hier), permet de faire ça met les codes sont trop complexes pour moi et je n'arrive pas à en tirer ce que je veux.

En plus, ce matin, mon chef à changé sa demande et il veux quelque chose d'un peux plus complexe (enfin c'est l'impression que j'ai !!! Ca doit être bien d'être chef!!!)

Pour un même article (exemple 'un filtre à huile') on a plusieurs véhicules correspondant (ben oui y'en existe pas qu'un filtre à huile!!!)
Il voudrais que d'en l'inventaire on puisse tous les dissocier.

On peut dans 'désignation' rentrer par exemple 'filtre à huile-GPU' ou encore 'filtre à huile-push', ça permet de dissocier chaque filtre à huile par rapport au véhicule correspondant mais j'aurais voulu avoir une fiche 'filtre à huile' qui me permet de sélectionner une 'sous-fiche véhicule'.

Et dans l'inventaire apparaîterai dans 'désignation' le nom de l'article, et dans 'véhicule', le nom du véhicule qui correspond.


En fin ça, c'est ce que je voudrais; maintenant est-ce que c'est possible j'en sait rien.

La priorité pour le moment c'est que mon 'inventaire' se mette à jour dès la moindre modification.

J'espère ne pas d'avoir trop fait peur avec ce post charly...
Normalement ce petit problème réglé, je ne devrais pas être trop loin du bout du tunnel (sous réserve d'autre modification bien sur)

En tout cas, je te remercie de ta patience...
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir Audrey :)

Désolé pour le retard mais j'ai terminé mon travail assez tard ce soir...

Voilà, je t'ai codé un petit truc : plus de boutons dans chaque feuille article mais un menu dans la feuille inventaire.

Regarde si cela te convient, teste-le et tiens nous au courant ;)

[file name=Inventaire4_Audrey.zip size=32552]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Inventaire4_Audrey.zip[/file]

A+
 

Pièces jointes

  • Inventaire4_Audrey.zip
    31.8 KB · Affichages: 24

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 382
Messages
2 087 838
Membres
103 667
dernier inscrit
datengo