excel

  • Initiateur de la discussion benni
  • Date de début
B

benni

Guest
je voudrais savoir comment faire une liste des feuilles de mon classeur

merci
 

G.David

XLDnaute Impliqué
sub liste_feuille()
dim t as integer
for t=1 to sheets.count
sheets(1).range-('A' & t).value=sheets(t).name
next
end sub

t est entier (max feuille 256)
de t = 1 au nombre de feuille
sur la premiere feuille dans la colonne A au rang t
= nom de la feuille t
à la suivante

tu places ceci dans un module
Alt F11 pour ouvrir VBA clique droit sur le classeur
inserer module
la macro feuille peut etre lancee
Cordialement
G.David
PS ce sujet a ete moulte fois traite je pense que tu peut retrouver d'autre truc sur ce forum ou sur l'ancien
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Benni, bonjour le forum,

La macro ci-dessous place dans le permier onglet à partir de A1 de nom de chaque onglet de ton classeur :


Sub Macro1()
For x = 1 To Sheets.Count 'boucle sur tous les onglets du classeur
'place dans le premier onglet à partir de A1 le nom de l'onglet
Sheets(1).Range('A' & x).Value = Sheets(x).Name
Next x 'prochain onglais du classeur
End Sub

Édition

Hou la ! pas frais... Bonjour G. David et Baside

Message édité par: Robert, à: 01/06/2005 10:56
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour le fil,

Ça y est, je craque ! Faut que j'ouvre ma gueule quitte à me mettre tout le forum à dos... Oui il y a une charte ! Oui je l'ai lue et autant que je peux je la respecte ! Mais je me demande si finalement les Donneurs de Leçon de Morale ne me cassent pas plus les c... que les soi-disant impolis... Baside, malgré tout le respect que je te dois je trouve autant impoli l'oubli de 'Bonjour' de Benni (Visiteur) que ta manière de lui jeter à la gueule cet oubli. Que l'on remette en place gentiment la première fois ou carrément violemment un récidiviste je veux bien l'admettre mais un peu de tolérance que diable !

p.s. je te signale quand même que toi non plus tu ne dis pas bonjour...


Message édité par: Robert, à: 01/06/2005 11:24
 

G.David

XLDnaute Impliqué
Ouais tout ceci nous eloigne du sujet d'auquelquocauze non ?
mais la chartre est theoriquement pour inciter les forumois (ou les forumiens tiens un sujet pour le bac de philo) à répondre donc benni la prochaine fois
je solicite de votre haute bienveillance afin que de votre immense sagacité allié a votre majestueuse competence j'ose soumettre a votre prodigieuse analyse .. t'as p'tet raison Robert finalement c'est un peu ch..... laxatif un texte en français comprehensible c'est déjà pas mal
Cordialement
G.David
 

Baside

XLDnaute Impliqué
Bonjour Benni le fil le forum

Le post a été résolu et c'est bien

Pour répondre à Robert, c'était voulu et le choix de la couleur et de la taille aussi, une sorte de coup de gueule, peut être un ras le bol ce matin.

Un tour sur ce Lien supprimé

te rassureras à mon propos, j'espère, car je n'ai rien d'un donneur de leçons, mais quand celà se repète et quand, sur d'autres posts, un simple merci ne vient pas en réponse...

Bonne journée à vous tous, Baside
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour le fil,

Baside, je suis comme toi un assidu de ce forum et tu te doutes bien que je connais tes mérites. Je gueule, je gueule et après je réfléchis... Il n'y a, bien évidemment rien contre toi, mais j'ai souvent vu cette manière un peu sèche de s'adresser à des nouveaux venus et j'avoue que je préfère de très loin la maniere dont tu le fais sur le lien. Finalement c'était la matinée Coup de Gueule !.

Cordialement,
 

Baside

XLDnaute Impliqué
Bonjour benni le fil le forum

Je suis d'accord avec toi et je m'étonne encore moi même de ma réaction, mais bon, nul n'est parfait, mais je veillerai à ne plus réagir ainsi

Bonne soirée à tous, baside

Bienvenue Benni et te prie de m'excuser pour cette manière un peu cavalière
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
705

Statistiques des forums

Discussions
312 614
Messages
2 090 242
Membres
104 464
dernier inscrit
alzerco