Excel / Word multi indexation

takeitez

XLDnaute Nouveau
Excel / Word multi indexation (doc et xls)

Bonjour
je recherche à faire une multi indexation entre Excel et Word, où si cela est plus simple uniquement sous Excel.
Je souhaiterai pouvoir établir des feuilles de plongées sous Excel qui reprendraient des informations des fiches clients Word.
(Si cela est plus simple, je pourrais établir des fiches clients sous Excel de façon à éviter les liaisons Word).
Exemple: Lorsque je vais entrer un nom de client(e) dans la colonne "nom" de la feuille de palanquée, je voudrais que son prénom, niveau, tel, et équipement s'inscrivent automatiquement (en liaison avec sa fiche client(e)).
Pouvez vous s'il vous plait m'éclairer sur la procédure, en utilisant Excel et Word où uniquement excel si cela est plus simple.
Pièce jointe en format Excel / Word 1997-2003 .doc et .xls
D'avance Merci
 

Pièces jointes

  • plongées.zip
    21.8 KB · Affichages: 74
Dernière édition:

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel / Word multi indexation

bonjour takeitez et bienvenue sur le forum,

bien que tu travailles avec office2007, je te conseille de mettre tes pièces jointes en format office2000-2003 (.doc, .xls).
plus de personnes pourront ouvrir tes fichiers et donc t'aider.

sinon, pour ton PB :
- Excel / Word : c'est faisable (tu trouveras quelqu'un pour t'aider)
- Excel tout seul, c'est quand même plus facile... (du moins pour moi:))

a+
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel / Word multi indexation

Bonjour le forum :),
Déjà, un petit truc qui mange pas de pain, le Alt-Entrée te permet de forcer le passage à la ligne dans la cellule (c'est mieux que des blancs...) ;).
Ensuite je rejoints MRomain, le passage d'Excel à Excel sera plus simple que d'interroger Word, surtout que tes alignements ne sont pas tabulés.
Il faudrait donc que tu refasses ta fiche d'inscription sous Excel.
Comptes-tu avoir un classeur par client, ou une feuille par client dans le même classeur ? Si c'est un classeur par client, une procédure Before Close enverra les données dans ton classeur principal, avec une petite vérification pour savoir si le client existe, ou une InputBox pour savoir si le client est à enregistrer. Si c'est une feuille par client, tu peux prévoir une case "Enregistré" qui permetra d'envoyer les données par passage à "Oui" et de ne plus rajouter le client par la suite.
Pour la taille de tes combinaisons, passe par une liste de validation, ce sera beaucoup plus facile à gérer ensuite.
Voila, je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs :D, mais tu devrais pouvoir repartir sur de bonnes bases pour la suite de ton projet.
Bonne journée :cool:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 506
Messages
2 089 121
Membres
104 038
dernier inscrit
Helpme59