Bonjour à tous!
Je m'apprête à faire un nouveau logiciel VBA avec une interface dans Excel préférablement. J'aimerais cependant que ma base de données soit en Access à l'opposé d' une simple base de données sur une feuille Excel (trop limitée en entrées et loin d'être assez sécuritaire selon moi...)
Ma question est celle-ci : « Est-il possible d'être aussi malléable et aussi rapide de faire des stats sur des feuilles Excel avec une base de données Access ? »
Jusqu'à maintenant je faisais mes stats avec des formules matricielles du genre SOMMEPROD pour calculer dans plusieurs colonnes (champs) la quantité d'entrées correspondant à des critères définis. Du genre, combien de dossiers «Français», un représentant «X» a traité entre la date «Y» et la date «Z»? Donc il est possible pour un gestionnaire de simplement modifier les dates dans 2 cellules et tout mon tableau de bord (les formules des cellules) se recalcule avec ces dates.
Donc, est-il possible de faire des formules dans les cellules Excel qui fait référence à Access, ou bien je devrai faire des requêtes à Access afin d'avoir l'information voulue??? J'ai peur de ne pas pouvoir faire autant de choses au niveau statistiques avec Access... oui, non, possible?...
En tout cas, merci d'avoir pris le temps de lire ceci, je sais que ça peut paraître pointu comme résonnement et je vous suis déjà reconnaissant de l'attention que vous pourrez y porter.
Bonne journée à tous et à toutes
Paco
Je m'apprête à faire un nouveau logiciel VBA avec une interface dans Excel préférablement. J'aimerais cependant que ma base de données soit en Access à l'opposé d' une simple base de données sur une feuille Excel (trop limitée en entrées et loin d'être assez sécuritaire selon moi...)
Ma question est celle-ci : « Est-il possible d'être aussi malléable et aussi rapide de faire des stats sur des feuilles Excel avec une base de données Access ? »
Jusqu'à maintenant je faisais mes stats avec des formules matricielles du genre SOMMEPROD pour calculer dans plusieurs colonnes (champs) la quantité d'entrées correspondant à des critères définis. Du genre, combien de dossiers «Français», un représentant «X» a traité entre la date «Y» et la date «Z»? Donc il est possible pour un gestionnaire de simplement modifier les dates dans 2 cellules et tout mon tableau de bord (les formules des cellules) se recalcule avec ces dates.
Donc, est-il possible de faire des formules dans les cellules Excel qui fait référence à Access, ou bien je devrai faire des requêtes à Access afin d'avoir l'information voulue??? J'ai peur de ne pas pouvoir faire autant de choses au niveau statistiques avec Access... oui, non, possible?...
En tout cas, merci d'avoir pris le temps de lire ceci, je sais que ça peut paraître pointu comme résonnement et je vous suis déjà reconnaissant de l'attention que vous pourrez y porter.
Bonne journée à tous et à toutes
Paco