XL 2010 Excel Vba

Konte94

XLDnaute Junior
Salut, svp qui peut m'aider à faire ce t'exercice je l'ai essayé mais j'ai rencontré quelques difficultés.
 

Pièces jointes

  • Exercice 2.xlsm
    12.8 KB · Affichages: 15

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Oui ben demandez moi des détails, dites moi quelles difficultés vous avez rencontrées, ne me demandez pas de faire l'exercice à votre place, sinon vous n'apprendrez rien. Ça vous intéresse au moins ? (le sujet je veux dire, parce que si tout ce qui vous intéresse c'est que je vous débarrasse de cette épine du pied, parce que tout ça vous gave complètement, je ne suis pas votre homme)
Là j'ai remplacé un problème par un autre: comment pourriez vous bien utiliser ce que j'ai indiqué ? Refléchissez !
 

Konte94

XLDnaute Junior
Oui ben demandez moi des détails, dites moi quelles difficultés vous avez rencontrées, ne me demandez pas de faire l'exercice à votre place, sinon vous n'apprendrez rien. Ça vous intéresse au moins ? (le sujet je veux dire, parce que si tout ce qui vous intéresse c'est que je vous débarrasse de cette épine du pied, parce que tout ça vous gave complètement, je ne suis pas votre homme)
Là j'ai remplacé un problème par un autre: comment pourriez vous bien utiliser ce que j'ai indiqué ? Refléchissez !
Vous avez raison. Mon problème c'est comment trouver le programme vba qui me permettra de calculer la note finale et la mention svp
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Oui mais je suppose que l'exercice doit mettre en application ce que vous avez appris, alors qu'est ce que vous avez appris ?
Si je vous donne une solution, elle risque de mettre en œuvre des choses que vous n'êtes pas censé avoir apprises !
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Alors il doit servir à évaluer votre niveau. Aussi je vous conseille de ne pas utiliser ceci.
L'exécution de cette macro, mise dans un nouveau module standard de votre classeur, installe les formules appropriées en F4:G13 et leurs valeurs dans les 2 colonnes après :
VB:
Option Explicit
Sub MiseEnPlaceFormules()
   With Feuil1.[F4:G13]
      .Columns(1).FormulaR1C1 = "=IF(RC3=""Licence"",0.25*RC4+0.75*RC5,0.35*RC4+0.65*RC5)"
      .Columns(2).FormulaR1C1 = "=INDEX({""Ajourné"";""Assez Bien"";""Bien"";""Très Bien""},MATCH(RC6,{0;10;12;16}))"
      .Offset(, 2).Value = .Value
      End With
   End Sub
 

Konte94

XLDnaute Junior
Alors il doit servir à évaluer votre niveau. Aussi je vous conseille de ne pas utiliser ceci.
L'exécution de cette macro, mise dans un nouveau module standard de votre classeur, installe les formules appropriées en F4:G13 et leurs valeurs dans les 2 colonnes après :
VB:
Option Explicit
Sub MiseEnPlaceFormules()
   With Feuil1.[F4:G13]
      .Columns(1).FormulaR1C1 = "=IF(RC3=""Licence"",0.25*RC4+0.75*RC5,0.35*RC4+0.65*RC5)"
      .Columns(2).FormulaR1C1 = "=INDEX({""Ajourné"";""Assez Bien"";""Bien"";""Très Bien""},MATCH(RC6,{0;10;12;16}))"
      .Offset(, 2).Value = .Value
      End With
   End Sub

Merci beaucoup pour votre aide
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin