EXCEL : Tableau xtraction info + liens

C

chris

Guest
Bonjour à tous, bonjour le Forum,
Je suis en, train d'essayer de créer à partir d'un tableau EXCEL (les données) une feuille (extraction d'une journée donnée) qui me permette de renseigner automatiquement une carte.
Je bute sur la partie extraction des données pour une journée donnée que je n'arrive pas à extraire, ni à paramétrer.
J'ai joint un fichier ZIP qui montre ce que je souhaiterais obtenir.
Mes connaissances EXCEL sont limitées.
Si quelqu'un peut m'aider à trouver une solution et à automatiser l'ensemble ?
Merci d'avance de votre aide.
Bon week-end à tous.
Chris [file name=Essai_Tableau_20050702123335.zip size=7374]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Essai_Tableau_20050702123335.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Essai_Tableau_20050702123335.zip
    7.2 KB · Affichages: 8

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Choix d'un jour par liste de validation
Choix du menu : idem
Ces 2 listes de validation sont dans la feuille 'Carte'
Selon les deux choix, ta feuille 'Tableau résultats' se met à jour
Pour extraire les données de la feuille 'Tableau global' vers 'Tableau résultats' :
formules matricielles, à valider par ctrl, maj et entrée

Faire évoluer la taille des rectangles en fonction du contenu : je ne sais pas
[file name=ExtractionChris.zip size=11379]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ExtractionChris.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ExtractionChris.zip
    11.1 KB · Affichages: 27

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Chris, Bonjour monique,

Tu peux faire évoluer la taille des rectangles avec le contenu à condition qu'il s'agisse de 'Formes automatique' ou de 'zone de texte' mais pas d'image.

Dans ta carte, ce sont des images qu'il faut donc supprimer et remplacer par des rectangles (outil dessin) ou des zones de texte. Le résultat final sera identique.

* Tu sélectionnes le rectangle (par la bordure extérieure et pas par le milieu)
* tu fais format - Forme automatique ou zone de texte (qui te sera proposé automatiquement en fonction de l'objet)
* tu choisis l'onglet 'Alignement' et tu coches 'Taille automatique'
* Tu redéfinis la autres paramètres (couleur...)
* Tu rajoutes la formule

Et c'est tout.

@+

Gael
 
G

Gael

Guest
Bonjour Chris, Bonjour monique,

Tu peux faire évoluer la taille des rectangles avec le contenu à condition qu'il s'agisse de 'Formes automatique' ou de 'zone de texte' mais pas d'image.

Dans ta carte, ce sont des images qu'il faut donc supprimer et remplacer par des rectangles (outil dessin) ou des zones de texte. Le résultat final sera identique.

* Tu sélectionnes le rectangle (par la bordure extérieure et pas par le milieu)
* tu fais format - Forme automatique ou zone de texte (qui te sera proposé automatiquement en fonction de l'objet)
* tu choisis l'onglet 'Alignement' et tu coches 'Taille automatique'
* Tu redéfinis la autres paramètres (couleur...)
* Tu rajoutes la formule

Et c'est tout.

@+

Gael
 
S

SEPC

Guest
chris écrit:
Bonjour à tous, bonjour le Forum,
Je suis en, train d'essayer de créer à partir d'un tableau EXCEL (les données) une feuille (extraction d'une journée donnée) qui me permette de renseigner automatiquement une carte.
Je bute sur la partie extraction des données pour une journée donnée que je n'arrive pas à extraire, ni à paramétrer.
J'ai joint un fichier ZIP qui montre ce que je souhaiterais obtenir.
Mes connaissances EXCEL sont limitées.
Si quelqu'un peut m'aider à trouver une solution et à automatiser l'ensemble ?
Merci d'avance de votre aide.
Bon week-end à tous.
Chris [file name=Essai_Tableau_20050702123335.zip size=7374]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Essai_Tableau_20050702123335.zip[/file]
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 276
Messages
2 086 714
Membres
103 377
dernier inscrit
fredy45