Excel recalcul toute la feuille a chaque modification de cellule

rico83600

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

tout est dans le titre.
Des lors que je modifie la moindre cellulle, même en mettant simplement du texte, et que je valide avec "entrée" par exemple, excel me fait un recalcul qui dur plusieurs secondes, c'est assez contraignant...

Ce problème intervient sur mes différents classeurs depuis ce matin et je n'ai, a ma connaissance, changé aucun paramètre.

Dans mon "Outils/Options", voici les paramètres de mon onglet Calcul qui sont cochés :
calcul : automatique
option de classeur : Mise a jour des références hors programme, Enregistrer les valeurs des liaisons externes, et Accepter les étiquettes dans les formules

Si vous avez une idée du pourquoi ca bug jesuis preneur.

Merci
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel recalcul toute la feuille a chaque modification de cellule

Bonjour rico83600,

A priori, pour ne plus que le calcul se refasse à chaque fois, il te faut faire dans "Outils/Options" => Calcul : Manuel.

Cependant, la durée du calcul est-elle normale ? Nous ne saurons pas te répondre si nous n'avons pas le fichier. Mais si il contient des données confidentielles, Tu ne dois pas le poster sur le forum.

A+
 

rico83600

XLDnaute Occasionnel
Re : Excel recalcul toute la feuille a chaque modification de cellule

Il me recalcul toute la feuille. Donc si ma feuille ne contient aucun calcul, cela prend environ 4 secondes. Puis plus elle en contient, normal, plus ca prend du temps :)

Oui, je pourrais repasser le calcul en manuel, mais ca n'est pas normal de devoir faire ca, en automatique il ne devrait pas m'arriver ce genre de choses.

Je vais envoyer un de mes fichiers à une collegue de travail. Je crois que c'est plutot propre a ma configuration excel qu'au fichier lui meme, ce qui se confirmera si ma collegue n'a aucun soucis (je crois)
 

rico83600

XLDnaute Occasionnel
Re : Excel recalcul toute la feuille a chaque modification de cellule

Bon, le probleme a été résolé (vendredi). C'est un bug et non un problème de paramètre qui vient parfois on ne sait pas pourquoi. Pour le faire partir, il suffit simplement de fermer tous ses classeurs (et absolument tous) pour qu'Excel redémarre normalement.
 

Piflo777

XLDnaute Nouveau
Re : Excel recalcul toute la feuille a chaque modification de cellule

Bonjour,

Désolée de renvenir sur ce post assez vieux mais je rencontre en ce moment le même problème. J'ai tout essayé : renommer le fichier, modifier les options de calcul auto, alléger les formules du fichier et les plages des tables où elles allaient chercher, fermer tous-absolument-tous les classeurs excel et malheureusement rien ne change, excel continue de recalculer à chaque fois que je modifie la moindre petite cellule...

Le pire, c'est que lorsque je copie en valeur des données de mon fichier qui bugge sur un autre fichier, l'autre se met à bugger aussi !!!

Est-ce que vous pourriez m'en dire plus sur la façon dont votre problème s'est résolu et sinon, avez-vous des idées de ce que je pourrais essayer d'autre ?

Merci beaucoup d'avance de votre aide, je suis au bord du désespoir.....
 

Statistiques des forums

Discussions
312 362
Messages
2 087 638
Membres
103 621
dernier inscrit
breizhyoda