Pourcentage de calcul complété par Excel en VBA

Etienne2323

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,
je travaille actuellement avec un fichier qui comprend beaucoup de liaisons externes. J'ai 4 gros onglets qui comprennent beaucoup d'informations et lorsque je les met à jour, le temps de recalcul des formules est environ de 30 secondes à 1 minute par onglet.

J'aimerais savoir s'il y a une manière, en VBA, de récupérer le % de calcul complété par Excel ? Sur mon poste, je retrouve une petite indication dans le coin inférieur droit de mon classeur. Par exemple, --> Calcul : 5%

J'aimerais récupérer cette information pour pouvoir l'afficher dans un userform d'attente pour mon utilisateur.

Est-ce que vous auriez une idée comment procéder ?

Merci beaucoup,

Cordialement,

Étienne
 

Etienne2323

XLDnaute Impliqué
Re : Pourcentage de calcul complété par Excel en VBA

Salut Papou, le fil,
merci pour la réponse Papou. Content de voir également qu'elle vient de toi puisque le fichier est directement en lien avec les histoires de cotes boursières dicutées avec James sur un autre fil.

Ceci dit, je dois t'avouer que je n'ai aucune idée comment procéder pour réaliser ça. Je n'ai jamais réellement travaillé avec les tableaux et aussi, avec les fonctions personnalisées que j'utilise dans ce fichier, je ne suis pas très à l'aide de tout modifier à l'aveugle comme ça.

Il s'agit de fonctions personnalisées tirées d'une macro complémentaire nommée SMF Add-In.

Je dépose le fichier ici.
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
À noter qu'il faut avoir la référence VBA "Microsoft XML v3.0" activée pour que les fonctions fonctionnent.

Merci à toi Papou et à tous ceux qui pourront m'éclairer.

Très cordialement,

Étienne
 

Etienne2323

XLDnaute Impliqué
Re : Pourcentage de calcul complété par Excel en VBA

Bonjour papou, le forum,
j'ai essayé de produire un résultat dans l'optique de ce que tu m'as proposé, soit de passer par un tableau. C'est mon premier essai avec les tableaux et vraisemblablement, je n'ai rien compris !!! Je n'ai en rien réussi à améliorer la vitesse de calcul en passant par cette solution :(

Voici le résultat auquel j'arrive actuellment. Mon tableau principal se trouve dans l'onglet "Toronto" et le TCD dans l'onglet "Tableau croisé dynamique".
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Là, je me rends compte que j'ai besoin d'un coup de main. Si vous avez une idée, je suis tout ce qu'il y a de plus preneur !!!

Merci à l'avance papou, tous les autres,

Cordialement,

Étienne
 
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Pourcentage de calcul complété par Excel en VBA

Bonsoir Etienne le forum
je ne t'ai pas laissé tombé, mais j'ai du m'absenter pour aller chez un client(c'est mon gagne pain) alors là je reviens a l'instant je regarderai plus tard
a+
papou :eek:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 626
Membres
103 609
dernier inscrit
AmineAB33