Excel réaliser action selon deux critères en VBA

sancho

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

J'ai deux onglets, le premier contient un tableau avec dans la première colonne (B) une clé numérique d'identification. La colonne (F) contient un statut (En cours; Terminé)

Mon deuxième onglet va recevoir des données selon deux critères. En réalité une seule donnée sera ajouté via la macro en colonne C pour les cas qui m'interessent :

Les conditions :
- le code présent dans la colonne (B) de l'onglet 1 ne doit pas être présent dans la colonne (F) de l'onglet 2
- le statut contenu dans la colonne (F) de l'onglet 1 doit contenir "En cours"

Action :

Pour chacune des lignes remplissant ces conditions, copier la clé qui se trouve en colonne (B) de l'onglet 1 et le coller sur la première cellule vide de la colonne (C).

Pour résumer, je souhaite via une macro regrouper dans mon onglet 2 tous les lignes "En cours". Ce sera un onglet de suivi.

Merci par avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    26 KB · Affichages: 207
  • Classeur1.xls
    26 KB · Affichages: 189
  • Classeur1.xls
    26 KB · Affichages: 202

VDAVID

XLDnaute Impliqué
Re : Excel réaliser action selon deux critères en VBA

Bonjour Sancho,

Ci-joint un test de ce que tu veux faire par macro.
Par contre je n'ai pas compris ta première condition le code de la colonne "B" de l'onglet n'est jamais égal à la despcription qui correspond à la colonne "F" du deuxième onglet.
Je pense que tu voulais que la copie s'effectue uniquement si le code n'était pas déjà présent dans l'onglet 2.
Du coup je n'ai fait que l'autre condition mais le résultat est là.
Je te laisse regarder et me demander si tu veux d'autres choses ! :)
Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • Test Sancho.xlsm
    18.9 KB · Affichages: 118

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
284

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 865
Membres
103 979
dernier inscrit
imed