Excel rapport croisé dynamique sur 2 fichiers

guitounne

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je recherche de l'aide car mon employeur voudrait que les données de mon rapport croisé dynamique puisse être mis dans un fichier excel à part et que ce fichier se mette à jour automatiquement dès que le tableau croisé dynamique change. Mais quand j'intègre le lien entre mon rapport et le fichier si je n'ouvre pas mon rapport alors le message d'érreur "#REF" apparait.
Comment peut on faire pour ne pas avoir de message d'erreur sans ouvrir le rapport ?

Car après mon fichier excel va avoir au moins un dizaine de lien avec plusieurs rapports croisés dynamiques.

Merci de votre aide, :confused:
 

BERRACHED said

XLDnaute Accro
Re : Excel rapport croisé dynamique sur 2 fichiers

Salut,Guittoune

l'erreur générer elle est tout a fait normale quand le lien est désactivé il trouve pas de référence mais néanmoins il existe surement un code Vb qui règlera tous çà voila des liens qui sont semblable a ton sujet :

reupération données dans classeur fermer - Archives Visual Basic / VBA, Visual Basic, VB6, VB.NET, VB 2005, VB

tu peut aussi télécharger cet exemple sur Excelabo: Ce lien n'existe plus

Ce lien n'existe plus

Cordialement
 

GIBI

XLDnaute Impliqué
Re : Excel rapport croisé dynamique sur 2 fichiers

bonsoir,

soit plus claire dans ton explication car je ne vois pas ton Problème. Ce que je comprend

tu as un classeur excel avec des données (ce que tu appelle "fichier")
Tu as un deuxième classeur qui contient le TCD issu des données de "Fichier"
tu as un troisième classeur ("Mon rapport") fabriqué partir du TCD

mais quand tu dis "Mais quand j'intègre le lien entre mon rapport et le fichier si je n'ouvre pas mon rapport alors le message d'érreur "#REF" apparait." je ne comprend plus rien!

Merci de nommer tes classeurs et d'expliquer comment tu crées tu les liens entre quoi et quoi ?

GIBI
 

guitounne

XLDnaute Nouveau
Re : Excel rapport croisé dynamique sur 2 fichiers

Bonjour à tous,
Désolé de ne pas avoir répondu à vos réponses mais le week du 15 août m'a fait partir.
GIBI pour te répondre :
Mon fichier "Base" est un tableur excel de données extraites d'un ERP.
Mon fichier "Tableau" est mon TCD qui me donne un tri de toutes les données du ERP.
Mon fichier "rapport" est un tableau excel mais qui reprend des données de plusieurs TCD.
Mon souci est que dans mon fichier "rapport" si je n'ouvre pas les TCD alors mon lien du TCD à mon fichier "rapport" m'affiche #REF. Alors que lorsque j'ouvre le fichier "rapport", dans la formule de la cellule, il y a bien le lien avec le TCD.
Mon fichier "rapport" fonctionne bien quand le TCD est ouvert. Mais le souci est que j'ai au moins une vingtaine de TCD à ouvrir pour que mon fichier "rapport" se mette à jour.
Donc ma question était de savoir si cela est possible de ne pas avoir à ouvrir tous les TCD pour que mon fichier "rapport" mette à jour.
Merci,
 

GIBI

XLDnaute Impliqué
Re : Excel rapport croisé dynamique sur 2 fichiers

Guitounne,

je reviens de vacances et je vois que ton Pb n'est pas encore résolu.

Il faut dire que tu ne donne aucun élément pour que l'on puisse t'aider : un exemple serait le bien venu.

Que ton classeur "Base" contienne des données issue d'un ERP ou d'ailleurs ne fais pas avancer le sujet.

Quand tu dis "Mon fichier "Tableau" est mon TCD qui me donne un tri de toutes les données du ERP" : un TCD est utilisé pour réaliser une synthèse et n'a pas d'intérêt pour faire un "tri" ==> difficile de comprendre!

Mais pour avancer :
--- comment établit tu le lien entre le classeur "Rapport" et les classeurs "TCD" : une formule excel ou autre chose (donne un exemple de tes formule )?
--- tes classeurs restent-ils dans le même dossier?
--- Tes Classeurs "TCD" sont-ils mis à jour sans que le classeur "Rapport" soit ouvert?
.......


GIBI
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 756
Messages
2 091 734
Membres
105 060
dernier inscrit
DEDJAN Gaston