Excel: Priorité/Ordres de calcul

Jam

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,

Afin d'optimiser un énOrme classeur je cherche de la doc sur la façon dont Excel calcul.
Je m'explique: je sais par exemple qu'Excel ne calcul pas la totalité d'un classeur lorsqu'on modifie la valeur d'une cellule, mais juste les cellules liées.
En bref, je cherche une doc qui donne TOUTES les explications sur les différents ordres de calcul d'Excel.
Je sais que cela existe, j'ai déjà vu ça sur le net, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus (même sur le site de Cro$oft).

Merci d'avance
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Excel: Priorité/Ordres de calcul

Bonjour Jam,

Afin d'optimiser un énOrme classeur..........

si dans une feuille il y a des formules =ALEA(), bien que les cellules ne soient pas liées entre elles, toutes celles-ci seront recalculées à chaque modif/entrée dans une cellule quelconque
Excel recalcule automatiquement toutes les cellules contenant des formules.

Si c'est pour gagner du temps, il suffit de mettre le mode de calcul en manuel au début d'une procédure (macro) et de le remettre en automatique à la fin

à+
Philipe
 

Jam

XLDnaute Accro
Re : Excel: Priorité/Ordres de calcul

Salut phlaurent,

Merci de ta réponse, mais pas d'ALEA() dans le classeur et le très classique...
VB:
Application.Calculation = xlCalculationManual
Application.ScreenUpdating = False

...est bien utilisé.

Non, ce que je recherche c'est les méthodes de calcul du moteur interne d'Excel. Au même titre que les opérations (+, - , /...) ont des ordres de résolution, Excel à ses ordres internes de résolution: cellules...feuilles...
C'est juste ça que je veux connaître (enfin, retrouver :D).

Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 134
Membres
103 129
dernier inscrit
Atruc81500