Excel: Oui, PDF: et m****

Orodreth

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous, et désolé pour le titre un peu sec.


J'ai un gros problème: j'ai monté plusieurs applications de statistiques pour ma boite. Elles marchent sans problème (avec toutes les corrections que j'ai fait :( ).

J'ai des sub de format d'impression et de mise en page (3 tableaux par onglets, d'abord alignés, je coupe le 2eme et le 3eme pour les mettre en colonne sous le 1er, et j'insère des sauts de page via le code).
Pour le format d'impression, c'est une macro enregistrée qui définit le format en paysage, avec un ajustement de 1 (largeur) sur 3 (hauteur) ou 4 (hauteur, seulement pour la dernière page qui possède un tableau de plus).

Pour tout ça, ça ne pose problème. Quand on ferme mon USF après la fin de l'application, et qu'on vérifie l'aperçu d'impression, j'ai une mise en page parfaite.

Le problème survient quand la directrice qualité et/ou le directeur commercial désirent imprimer le classeur en PDF, pour l'envoyer par mail à l'ensemble de la librairie. La transformation de MON fichier en PDF modifie ma mise en page, ce qui gène considérablement la compréhension des données.

Hors, ça ne vient pas de moi. Mais ça, mes patrons ne veulent pas le savoir, donc ça me retombe dessus.
Aussi, je m'en remet à vous pour m'aider, parce que ça commence à vraiment beaucoup m'énerver. Je ne sais plus quoi faire, et je ne vois pas comment régler le problème.

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait super sympa.
Merci d'avance,
Thomas

PS: les "imprimantes" PDF sont PDF Creator (j'en suis sûr) et ScanSoft PDF (je crois). Mais le problème survient indépendamment de l'une ou l'autre.
 
Dernière édition:

JYLL

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Excel: Oui, PDF: et m****

Re Bonjour le Fil,

Stapel1600, c'est juste une erreur de frappe, j'ai un peu la tête dans les nuages, Mille excuses.

Pour revenir au fil, justement dans le générateur de PDF les marges sont définies comment?

A plus sur le forum.
 

Orodreth

XLDnaute Impliqué
Re : Excel: Oui, PDF: et m****

Je viens de regarder le fil en question Staple.
Intéressant, et merci pour ça, mais non.

ça, c'est vraiment le point que j'ai pas envie d'automatiser. La raison en est simple: je ne suis pas qualifié pour, donc s'il y a un problème, là je déguste, mais je ne peux rien faire.

@Jyll
Je vais essayer d'avoir l'info tout de suite.
 

Orodreth

XLDnaute Impliqué
Re : Excel: Oui, PDF: et m****

Re.

Bon, solution trouvée: on insère des lignes, et on crée les sauts de page après.
PDF Creator a l'air d'être d'accord, mais j'ai l'impression que ça reste aléatoire :(

Merci à tous ceu qui m'ont aidé pour cette urgence, vous êtes super \o/

Thomas
 

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 933
Membres
103 985
dernier inscrit
JL Fargeas