Excel ne veux pas changer le format !!??

misterjo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

M'enfin je rencontre un problème inattendu avec notre ami Excel qui ne veux pas changer le format d'une cellule.

Au boulot nous avons Excel 2000 et j'ai réaliser avec l'aide de ce forum (merci à Jean-Philippe) un fichier que l'on renseigne via une UserForm de saisie.
Après mise au point chez moi (Excel 2003) tout est OK et les dates sont bien formater en jj/mm/aaaa et inscrite dans les cellules
(TextBox1 = Format(Calendar1.Value, "DD/MM/YYYY")).
Arriver au taf, mise en place du fichier et là, surprise, les dates s'inscrivent en jj.mm.aaaa dans les cellules après validation de la USF ?
Bon, pas grave, ce n'est qu'un problème de format de cellule.
Ben j'y arrive pas !!? j'ai beau essayer tout les formats (personnalisé ou standard) dans les cellules concernées, rien ni fait. j'ai toujours la date en jj.mm.aaaa
C'est comme si excel avais un format date imposé en mèmoire.

Si quelqu'un à déjà eu ce problème de ouf, merci de faire signe car franchement je suis dans l'impasse et pas la moindre idée.

Salutations au Forum
 
Dernière édition:

bqtr

XLDnaute Accro
Re : Excel ne veux pas changer le format !!??

Bonsoir misterjo

Comme toi, je suis en excel 2003, donc je ne peux pas tester en Excel 2000.
Donc essaye avec ceci :

Textbox1.value = CDate(Calendar1.Value) et lorsque tu transferts dans la cellule : Range("A1").value = CDate(Textbox1.value)

Les Textboxs renvoient des données en String, donc il faut convertir en Date.
Cdate permet de faire cela.

Sous Excel 2003 cela fonctionne correctement bien sur. J'espère que cela pourra t'aider

Edit:
Bonjour Catrice, effectivement cela doit être la solution, je n'y avait pas pensé.


Bonne soirée
 
Dernière édition:

misterjo

XLDnaute Nouveau
Re : Excel ne veux pas changer le format !!??

Bonjour,

Ce matin c'est les grandes manoeuvres et effectivement les option régionales était "Anglais" dans Windows (tout nouveau PC mis en place il y a 3 jours) et j'ai dans la foulée mis en place mon fichier modifier à la maison et ça roule correctement (...ouf....) les dates s'enregistrent bien en jj/mm/aaaa

Grand merci à vous tous et longue vie au Forum

Salutations.

Marc.
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
323

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 220
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin