Excel.exe à généré une erreur

Y

Yoyo

Guest
Bonjour à tous j'ai un soucis avec un fichier excel et en particulier ma macro quote maker qui me génère une erreur à la première utilisation qui me ferme excel complètement
je le réouvre et relance la macro pas de soucis.
j'ai essayé pas mal de chose modifier mon code, executer excel /regserver
mais sans aucun résultat

Je vous transmet mon fichier en espérant que vous pourrez m'aider
PS les données sont fictive

Cordialement Yoyo
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Salut Yoyo,

Pas de solution miracle pour alléger ton fichier mis a part enlever tout ce qui n'est pas indispensable a sa compréhension, a savoir les mises en formes, les couleurs, les images et éventuellement mettre un peu moins de données.

Ton fichier doit etre <50 ko zippé ce qui donne une bonne marche de manouevre avec un fichier contenant seulement des données.

En attendant ton fichier.

@+
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Salut Yoyo,

Je suis pas sur d'avoir bien saisie, mais moi, lorsque j'execute la macro quote maker, il me crée un second fichier, et me demande si je veux le fermer ou non.

Est-ce que ton problème viens de la ou pas, je ne sais pas si tu veux fermer automatiquement ce nouveau fichier, sans qu'apparaisse la fenetre de confirmation, ou alors si tu veux le laisser ouvert et l'enregistrer par la suite. Si il s'agit de la seconde proposition, il te suffit d'enlever la ligne de code suivante
Code:
ActiveWindow.Close

Sinon, farfouille un peu dans les archives du forum car il me semble que cette question à deja été posée.

Tiens moi au courant.

@+
 
Y

Yoyo

Guest
J'ai trouvé la solution à mon problème mais je ne sais pas pourquoi.

l'erreur venait de la copie de la feuille template VSE via la macro enregisté qui me donai ce code:

Sheets('Template Quote VSE').Select
Sheets('Template Quote VSE').Copy After:=Sheets(3) ' Copie la feuille template après la feuille 2
Sheets('Template Quote VSE (2)').Select
Sheets('Template Quote VSE (2)').Name = 'Quote' 'renomme la feuille

Je l'ai remplacer par une selection cellule copie puis remise en forme et l'erreur à disparue.

C'est magique excel plus c long plus ca marche


Si tu comprend pourquoi je serai content de connaitre la réponse cordialement

Yoyo
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
965

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 486
Membres
103 557
dernier inscrit
gerard.messerlin68@orange