Excel et le tactile

urbssenator

XLDnaute Nouveau
Bonjours à tous

Je suis en petit nouveau, et je cherche de l'aide pour un projet concernant des personnes aveugles.
Je suis en train de réaliser une carte en relief pour une personne aveugle. Il s'agit d'une carte de géographie montrant les bassins d'emplois en France. Pour identifier les zones, j'inscris en Braille les initiales des zones. Le Braille a l'inconvénient de prendre 3 fois plus de place que ce que nous appelons les caractères en "noir". Donc, par zone, sur un format A3, je ne puis mettre que les deux ou trois premières lettres de chacune. Exemple: Marseille = mar etc.
Mais certaines régions ont les mêmes trois premières lettres.
J'ai donc eu l'idée (pas nouvelle, je vous rassure) d'utiliser une tablette graphique Wacom intuos 2 que je possède.
J'ai donc choisi excel qui me paraît facile pour ce que je rehcerche. Je mets la carte par insertion/image puis, insertion/objet et là, je choisis un fichier son que j'ai fabriqué avec une synthèse vocale. Donc, quand je double clique avec le stylet sur la carte en relief, j'entends "Marseille".
Le problème est le suivant: l'objet ne se comporte pas comme un bouton et il passe par un état de modification quand je double clique, et je crains que la personne aveugle ne le déplace par mégarde, faussant ainsi la lecture. Je souhaiterais le "fixer" dans une cellule, afin qu'il se comporte comme un bouton. Sur un bouton, un simple clic suffirait. J'ai choisi excel car la grille des cellules permet de positionner l'information n'importe où dans la page. j'ai pensé à une feuille html avec des boutons, mais dans ce cas, 83 boutons, ça me paraît infaisable.
J'espère avoir été assez clair après ce long discours.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Pour les curieux, voici le système de mise en relief de la carte
Zychem Ltd

Cordialement

Rémy
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel et le tactile

Salut urbssenator et le forum
Bienvenue
J'ai quelque difficulté à comprendrel'usage du braille en informaque (enfin, avec la mienne)
Le problème est le suivant: l'objet ne se comporte pas comme un bouton et il passe par un état de modification quand je double clique
Je suppose que tu utilises la macro à lancement automatique
Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Si c'est le cas, la mise à vraie de la variable système Cancel devrait résoudre ton problème
Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Cancel = True
A+
 

urbssenator

XLDnaute Nouveau
Re : Excel et le tactile

En fait, je n'utilise pas de macro du tout. Je n'y connais rien!
Je fais simplement insertion / objet et je choisis l'onglet "à partir d'un fichier", je choisis mon fichier mp3 et le tour est joué. Il suffit de la placer au bon endroit. Le problème, je le répète, c'est quez cet objet, quand on double clique dessus, il dit le texte, mais il passe aussi en mode modification, ce qui est dangereux. Ce serait donc mieux un bouton au bon endroit qu'on aurait à cliquer pour qu'il parle.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 067
Membres
103 451
dernier inscrit
Souleymane