Excel et la boite à outil controle

  • Initiateur de la discussion Yohann
  • Date de début
Y

Yohann

Guest
Bonjour,

J'ai créé une application sous excel pour gérer mes comptes, avec des boutons et des combo box, mais depuis un mois, elle met plusieurs heures à s'ouvrir!!
En fait j'ai essayé, quand j'ajoute un bouton à une feuille excel, que je l'enregistre et que je veux la rouvrir, ça met 1 min, si il y en a deux ca met 2 min...
Ca ne le fait pas sur un autre ordinateur.
J'ai désintallé complètement office et je l'ai réinstallé, ça fait la même chose.

Quand je désactive l'antivirus, ça ne change rien.

HELP!!!!!!
 
P

Pierre

Guest
Bonjour Yohann,

Difficile diagnostic à distance...
Puisque le temps d'ouverture est proportionnel au nombre de boutons, n'y a-t-il pas dans Thisworkbook une routine qui boucle à l'ouverture du fichier...?
Et en faisant CTRL-Pause, le fichier terminet-til sopn ouverture?

Bon courage
 
Y

Yohann

Guest
Merci pour ta réponse Pierre,

Cependant, il n'y a aucune routine sous Excel sur les boutons.
Pour être plus précis, rien que le fait de déplacer un bouton ou tout autre controle sur une feuille excel vierge met un temps incroyablement long.
Pareil quand on veut l'agrandir, ou le renommer.

C'est vraiment très bizarre.
 
Y

Yohann

Guest
Pierre,

J'ai trouvé l'origine du problème. Ca ne venait pas de la webcam.
En fait, quand on crée un bouton, ou une combo box sous excel , Office crée une image dans le répertoire c:\windows\temp du style msoI024.emf.
C'est l'image que l'on voit sous excel de l'objet.
Mais, surement à cause d'un plantage brutal de mon ordinateur, il y a un jour où ces images ne se sont pas effacés du répertoire temp.
Et dans ce cas, de nouvelles images sont recréées , mais ne sont plus jamais effacées: l'incrémentation du numéro d'image se fait alors à l'infini, et on se retrouve avec des milliers d'images dans le répertoire temp. Excel a alors de plus en plus de mal à trouver un numéro valide pour ces images, et de plus la taille du répertoire temporaire est tellement grande qu'il a bien du mal à tout le parcourir.
Voilà pourquoi plus ça allait, plus la création ou la modification d'un objet contrôle était longue: Excel avait du mal a céé l'image temporaire.

C'était pas facile a trouvé comme bug, mais j'y suis enfin arrvié.

merci pour tes réponses
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 070
Membres
104 019
dernier inscrit
BenKmc