excel et courrier

denisp

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je dirige une école et aimerais pouvoir imprimer un certain nombre de courrier (certificats de scolarité, etc.) qui se remplirait automatiquement à partir des champs de mon fichier excel (=liste d'élèves).
Comment faut-il s'y prendre ?
Merci à tous.
Denisp
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : excel et courrier

Bonjour
La solution la plus logique et la plus simple est d'utiliser la publipostage de Word prévu pour cela.
Tu crées ta lettre et l'associes à ta liste d'adresses (qui doit être sous forme de liste de données) et pour chaque info propre à l'élève, tu indiques le nom du champ (titre de la colonne Excel).
Ainsi tu peux générer un courrier pas élève de façon automatique.

Sinon dans Excel il faut tout programmer en VBA.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 082
Membres
103 458
dernier inscrit
Vulgaris workshop