XL 2016 Excel : Associer Mot à un autre Mot + Filtrer Catégorie de Mot

LDP412

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis débutant en Excel.

J'ai actuellement un tableau avec plusieurs données. Je souhaite qu'un mot soit associé automatiquement à un autre mot.

-Exemple : que le mot "Habitant" soit associé au mot "Espagne" (catégorie : Pays) ;
-Autre Exemple : que le mot "Equipe" soit associé au mot "Football" (catégorie : Sport).

Autre souci...dans ce même tableau, j'ai plusieurs Prénoms : François, Charles, Albert, Maria, Chantal, Bernard etc...
Mon problème est le suivant : quand je clique sur "Filtrer" et que je souhaite faire apparaître uniquement le prénom "François", malgré avoir cliquer sur "Filtrer" cela m'affiche l'ensemble des prénoms, en résumé, cela rien du tout...

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Bonne journée !
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
Un UserForm, deux ComboBox, une pour le mot, l'autre pour la catégorie, et un object ComboBoxLiées pour les gérer.
 

LDP412

XLDnaute Nouveau
Bonsoir.
Un UserForm, deux ComboBox, une pour le mot, l'autre pour la catégorie, et un object ComboBoxLiées pour les gérer.

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Aurais-tu stp un exemple avec un fichier ? ou alors pourrais-tu expliquer comment il faut faire stp ?

Autre chose, sais-tu comment résoudre mon souci de "filtrage" ?

Merci d'avance.

Cordialement,

Moura412
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Le filtrage en fonction des textes tapés ou bien choisi dans les listes est réalisé automatiquement par l'objet ComboBoxLiées. C'est complètement transparent, il n'y a rien à programmer, sauf dans la UserForm_Initialize pour lui dire à quelles colonnes correspondent quelles ComboBox à prendre en charge.
Un exemple là.
 

Pièces jointes

  • CBxLCtlAAppliStd.xlsm
    50.4 KB · Affichages: 14

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise