excel à transformer en openOffiice

EVYPIL

XLDnaute Nouveau
Bonjour et bonne année 2014 à tous :D

je reviens vers vous pour un problème qu'il me semblait pas avoir au début de la formation de mon tableau, puisque j'avais fait des essais qui s'était révélé positif.
mais là mon tableau est fini et avant de le mener demain au destinataire je dois le convertir d'excel en office.calc car il n'utilise que se format dans l'entreprise.
d'ou ma question : comment transformer mon beau tableau excel en OpenOffice.calc ?

merci d'avance pour votre réponse
Bonne soirée
 

Gardien de phare

XLDnaute Accro
Re : excel à transformer en openOffiice

Bonsoir,

Sous 2010, "enregistrer sous" permet de choisir ODS qui est le format Open office ou Libre office. Ceci étant fait, il reste à vérifier avec l'application quel est le résultat. On a parfois des surprises ! bonnes et mauvaises.

Ps je bosse avec Excel 2010 dans une boite où 98% des utilisateurs n'ont que Libre Office !
 

EVYPIL

XLDnaute Nouveau
Re : excel à transformer en openOffiice

merci pour votre réponse rapide,
je n'ai pas "enregistrer sous" avec le format ODS, j'ai donc cherché ma version et j'ai 2007 et non 2010
est-ce que la conversion est impossible dans ce cas ?
ou est-ce que quelqu'un qui à la version 2010 peut me le transformer ?

merci

édit : retiré pièce jointe
 
Dernière édition:

EVYPIL

XLDnaute Nouveau
Re : excel à transformer en openOffiice

je t'ai répondu gardien de phare en mp
et je peux vous assurez que les noms sont bidon
si vous regardez l'historique de mes messages vous verrez que je l'avait déjà signaler dans mes messages précédents
merci pour votre aide, même si ça n'a rien résolu
je pense que open office ne prends pas les formules trop complexes

bonne soirée
 

Gardien de phare

XLDnaute Accro
Re : excel à transformer en openOffiice

Message pour terminer ce fil avec une solution générale destinée aux archives...
Outre la possibilité d’enregistrer au format ods à partir de 2010, la solution Libre Office ou Open office permet d'ouvrir des classeurs en xls ou xlssx suivant la version. Cette solution donne parfois un résultat plus satisfaisant que le "enregistrer sous" d'Excel.
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal