Excel à l'étranger

  • Initiateur de la discussion GG
  • Date de début
G

GG

Guest
Salut le forum
Quand un programme fonctionne à l’étranger, les fonctions des cellules d’Excel sont
traduites par le système. ex : Nb.si devient COUNTIF
Mais le système bugge quand la cellule contient deux fonctions, la deuxième n’est pas traduite.
Chaque ordi est configuré en fonction du pays d’utilisation, existe un moyen d'extraire le code du pays pour le gérer par la suite.
Merci
 
G

gg

Guest
Salut André et Tibo
Merci de votre réponse,mais il ne s'agit pas de macro complémentaire mais bien de fonction dans les cellules.
En fait quand il y a deux fonctions la deuxième étant un contrôle sur 'Vrai' aux US la traduction en 'True' ne se fait pas.
Voici le cas exact
NB.SI($DT$121:$DT$132;'VRAI')
est traduit par
Countif($DT$121:$DT$132;'VRAI')
au lieu de
Countif($DT$121:$DT$132;'True')
A+
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Resalut,

Une possibilité est d'écrire ta formule comme suit :

=NB.SI($DT$121:$DT$132;'VRAI')+NB.SI($DT$121:$DT$132;'TRUE')

Ou bien de multiplier les formules qui renvoient VRAI et FAUX par 1 de sorte qu'elles renvoient 0 et 1.

Â+
 
G

gg

Guest
André
J'avais pensé à gérer l'erreur, mais gérer le type d'installation me parait plus
'professionnel'.
Je vais utiliser ta méthode plus courte que la mienne je ne savais pas que l'on peut utiliser
deux conditions dans une cellule avec un signe +.
Merci encore pour ton aide.
 

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
pour que VRAI et FAUX soient considérés comme des constantes Excel et donc traduites en tant que telles, il faut tout simplement les écrire sans les guillemets, sinon Excel les considère comme du vulgaire texte qu'évidemment il ne cherchera pas à traduire.
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi