XL 2010 Excel 2010 ou Office 365 Recherche plusieurs valeurs retourne plusieurs résultats dans la même cellule

katerobin

XLDnaute Nouveau
Bonjour merci d'avance pour votre aide.
J'ai beau chercher je ne trouve pas la solution. Dans une cellule j'ai plusieurs codes séparés par un tiret exemple 242- 243 chaque code est rattaché à un nom (Feuille Name)
Comment faire pour que la cellule B2 m'indique la liste des noms dans la "Feuille Codes et Noms" Comme en B9
Recherche V ne semble fonctionner que pour 1 cellule=1 code
Je pense qu'il faut passer par une macro j'ai essayé d'enregistrer la manip mais ça ne m'aide pas, je débute en VBA.
Le Fichier d'origine est très complexe j'ai simplifié au max pour avoir que ce qui est demandé.
 

Pièces jointes

  • Essai Recherche Nom.xlsm
    23.6 KB · Affichages: 8
Solution
Re

J'ai peiné : en fait pour que le résultat fonctionne , j'ai élargi la colonne de réception et la hauteur des lignes, car j'avais mis un msgbox qui me donnait bien le résultat souhaité, mais sitôt chargé dans la cellule cela ne marchait pas....enfin tu verras, je pense que tu as maintenant de quoi t'en sortir

Bon courage

katerobin

XLDnaute Nouveau
Bonjour Patty58, merci beaucoup pour la réponse rapide, j'ai un message d'erreur sur le Fichier joint j'ai donc copier coller ton code dans mon Fichier. ça fonctionne sauf si le code n'est pas renseigné avec un trait derrière ce qui peut arriver suivant la personne sui va compléter. Et aussi il faudrait que si plusieurs noms dans même cellule ils s'affichent l'un en dessous de l'autre.
nom1 alt entrée
nom2 alt entrée encore merci
 

patty58

XLDnaute Occasionnel
Re

J'ai peiné : en fait pour que le résultat fonctionne , j'ai élargi la colonne de réception et la hauteur des lignes, car j'avais mis un msgbox qui me donnait bien le résultat souhaité, mais sitôt chargé dans la cellule cela ne marchait pas....enfin tu verras, je pense que tu as maintenant de quoi t'en sortir

Bon courage
 

Pièces jointes