XL 2010 Excel 2010 ou Office 365 Recherche plusieurs valeurs retourne plusieurs résultats dans la même cellule

katerobin

XLDnaute Nouveau
Bonjour merci d'avance pour votre aide.
J'ai beau chercher je ne trouve pas la solution. Dans une cellule j'ai plusieurs codes séparés par un tiret exemple 242- 243 chaque code est rattaché à un nom (Feuille Name)
Comment faire pour que la cellule B2 m'indique la liste des noms dans la "Feuille Codes et Noms" Comme en B9
Recherche V ne semble fonctionner que pour 1 cellule=1 code
Je pense qu'il faut passer par une macro j'ai essayé d'enregistrer la manip mais ça ne m'aide pas, je débute en VBA.
Le Fichier d'origine est très complexe j'ai simplifié au max pour avoir que ce qui est demandé.
 

Pièces jointes

  • Essai Recherche Nom.xlsm
    23.6 KB · Affichages: 8
Solution
Re

J'ai peiné : en fait pour que le résultat fonctionne , j'ai élargi la colonne de réception et la hauteur des lignes, car j'avais mis un msgbox qui me donnait bien le résultat souhaité, mais sitôt chargé dans la cellule cela ne marchait pas....enfin tu verras, je pense que tu as maintenant de quoi t'en sortir

Bon courage

katerobin

XLDnaute Nouveau
Bonjour Patty58, merci beaucoup pour la réponse rapide, j'ai un message d'erreur sur le Fichier joint j'ai donc copier coller ton code dans mon Fichier. ça fonctionne sauf si le code n'est pas renseigné avec un trait derrière ce qui peut arriver suivant la personne sui va compléter. Et aussi il faudrait que si plusieurs noms dans même cellule ils s'affichent l'un en dessous de l'autre.
nom1 alt entrée
nom2 alt entrée encore merci
 

patty58

XLDnaute Occasionnel
Re

J'ai peiné : en fait pour que le résultat fonctionne , j'ai élargi la colonne de réception et la hauteur des lignes, car j'avais mis un msgbox qui me donnait bien le résultat souhaité, mais sitôt chargé dans la cellule cela ne marchait pas....enfin tu verras, je pense que tu as maintenant de quoi t'en sortir

Bon courage
 

Pièces jointes

  • Essai Recherche Nom (1).xlsm
    29.8 KB · Affichages: 9

katerobin

XLDnaute Nouveau
Bonjour Patty, je reviens vers toi la solution fonctionnait bien sur mon Fichier allégé mais une fois transposée sur le fichier principal qui contient beaucoup de lignes et colonnes malheureusement la solution bug. Je connais pas trop le VBA pour pouvoir corriger c'est à cette ligne que ça bug Nom = sh2.Cells(a.Row, 2) et ici j'ai remplacé Nom = Nom & Chr(10) & sh2.Cells(a.Row, 2) par Nom = Nom & Chr(600) & sh2.Cells(a.Row, 2) car j'ai beaucoup plus de caractères que 10. Tu peux me détailler un peu ce que ta macro fait. Changer le nom des feuilles ce n'est pas ça qui fait bugger par contre les colonnes et les lignes ne sont pas les mêmes sur le fichier entier de même les noms sont beaucoup plus complexes. J'ai demandé à David comment faire pour repasser ma demande de résolu à en cours.
Désolée je suis nouvelle sur le site. Par avance merci Bonne Journée
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Une possibilité en pièce jointe, avec une formule prenant en charge 15 codes dans la cellule. Pour prendre en charge plus de code, ce n'est pas très compliqué (mais c'est laborieux). Il faut :
* copier la dernière ligne de code
* passer en dessous avec Alt+entrer
* coller la dernière ligne
* remplacer les 3 indices 14, 15 et 14 par 15, 16 et 15.
katerobin.JPG

Recommencer en dessous en remplaçant les 3 indices par 16, 17 et 16, et ainsi de suite.

Laborieux

@ plus
 

Pièces jointes

  • Copie de Essai Recherche Nom.xlsm
    29.9 KB · Affichages: 5

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Rebonjour

Pour ne pas avoir à faire la cinquantaine de copier/coller dans la première cellule, on peut mettre chaque nom dans une colonne différente. C'est beaucoup plus simple : Dans B2, une formule, qui sert à remplir la colonne B. Dans C2, une autre formule, qui peut être tirée vers la droite (sur 48 colonnes) et vers le bas aussi longtemps que désiré, donc qui sert à remplir tout le reste du tableau.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Essai Recherche Nom.xlsm
    32.8 KB · Affichages: 2

katerobin

XLDnaute Nouveau
Cisco merci pour la réponse mais le fichier d'origine est suffisamment complexe pour ne pas rajouter d'autres colonnes. C'est vraiment dommage que je n'arrive pas faire fonctionner la solution de Patty ça bug sur Nom = sh2.Cells(a.Row, 2) et sur Nom = Nom & Chr(10) & sh2.Cells(a.Row, 2)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 202
Messages
2 086 178
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu