Excel 2010 - MACRO - Choisir les colonnes à afficher dans une liste déroulante

Choco14

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous!

Je prépare un fichier d’aide à l’analyse pour des vendeurs.

Ce fichier contient un onglet contenant des données de ventes:
Colonnes d'identification (ean, libellé, poids, ...) / Colonne Ventes magasin A/ Colonne Ventes magasin B/...
Une ligne par produit

Ajustement de l’affichage des colonnes :

Il y a beaucoup de magasins. Je voudrais que chaque vendeur puisse afficher les ventes de son magasin, suivies des ventes de 1,2 ou 3 magasins cibles.

Filtre de l’affichage des lignes :

Et comme nous avons beaucoup de produits. Je voudrais que le vendeur puisse filtrer une sélection de produits (uniquement les nouveautés ou uniquement les produits « origine Ethiopie » ou uniquement les produits obligatoires).

Je vous joins une maquette de mon fichier avec une idée de présentation du fameux formulaire.

J’ai trouvé des macros pour ajuster l’affichage mais je ne trouve pas de solution pour adapter l’affichage en fonction de la valeur d’une cellule.

Merci d’avance pour vos lumières !
Bonne journée !
 

Pièces jointes

  • Macro affichage colonnes & lignes.xlsx
    12.7 KB · Affichages: 33

Choco14

XLDnaute Nouveau
Merci pour votre réponse!
Cependant je me suis mal exprimée dans ma pièce jointe.
En fait les sélections indiqués par le vendeur dans l'onglet Formulaire devraient générer un affichage sur mesure de l'onglet source.
Le but est de faciliter la lecture des statistiques pour chacun en limitant le nombre de colonnes et de lignes à afficher, tout en préparant un seul fichier.
Je vous joins de nouveau la maquette avec les indications bleues corrigées.
Merci!
 

Pièces jointes

  • Macro affichage colonnes & lignes.xlsx
    14.2 KB · Affichages: 32

Choco14

XLDnaute Nouveau
Bonjour Pierre Jean!
Comme je l'indiquais à Nicole au dessus, je souhaite aménager l'onglet source et non ramener les donnes dans l'onglet formulaire.
En effet, le volume de données à traiter est lourd: J'ai presque 30 000 produits et près de 50 magasins!!
Je peux réduire mes souhaits à ceci:
Simplement masquer les colonnes des magasins NON CITES et je fais l'impasse sur l'ordre des magasins!
Et je peux laisser aux vendeurs, le soin d'ajuster leur sélection de produits en jouant des filtres eux mêmes (il faudra que je les forme sur ce point!!!)
Qu'en pensez vous?! :)
 

Choco14

XLDnaute Nouveau
MERCI Pierre Jean!!!!!!!!!! :) :) :)
Vraiment un grand merci pour votre aide!
Grâce à votre intervention, c'est un sacré coup de pouce offert à nos vendeurs!
Maintenant je vais adapter votre macro à mon fichier d'origine! Peut être aurais je quelques questions lors de la mise en application...!!
Merci!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 168
Membres
103 151
dernier inscrit
nassim