excel 2007

cduw

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous j aurais besoin de vos services étant un vrai novice avec exel
j aimerai savoir s il était possible sous un tableur excel de faire des sommes et fusionner les cellules identique je m explique j ai trois colonnes (a)nom,(b)désignation (c) réf + 5 ou 6 autres colonnes avec des chiffres
exemple
Durant café 15001 12 20 60 etc
Dupons verre 25654 100 30 20 """"
Dudu nouille 35623 5 2 "" ""
Durant sucre 15001 30 10 "" """
fusionner la ligne (Durant)si A et B est identique et faire le total des sommes de ses deux lignes après ses trois cellules
cela peut vous paraitre mais je galère en vous remerciant par avance
je vous salut a tous:confused :confused:
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : excel 2007

Bonjour

Ci-dessous, ton fichier complété, à adapter à ton fichier réel.

@ plus

P.S : Attention, les calculs dans la colonne H sont matriciels. Il faut les valider en faisant ctrl+maj+entrée au lieu d'entrée uniquement.
 

Pièces jointes

  • cduw.xls
    22 KB · Affichages: 50

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : excel 2007

Bonsoir

En appliquant la méthode proposée dans le lien ci-dessus, on obtient le fichier ci-dessous.

Ne pas oublier d'adapter les formules à la longueur de ton fichier réel, si celui-ci dépasse la ligne 100.

@ plus
 

Pièces jointes

  • cduw(1).xls
    42.5 KB · Affichages: 51

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : excel 2007

Bonjour le Forum,
Bonjour cduw, CISCO,

une autre solution ou dans la colonne H je récupère sans doublons le fournisseur et l'article plus besoin de la colonne I le tout par formule matricielle mais attention le temps de calcul est assez long

Jocelyn
 

Pièces jointes

  • cduw.zip
    11.1 KB · Affichages: 20

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : excel 2007

Bonjour à tous, bonjour cduw, bonjour Jocelyn

Cduw, pour valider la formule, il faut bien sûr choisir la cellule la contenant, cliquer dans la barre de formule et faire ctrl+maj+entrée (les 3 touches "enfoncées") pour obtenir un calcul matriciel, signalé par les { et }, à gauche et à droite de la formule. Tu verras, avec ça, ça fonctionne bien.

La proposition de Jocelyn ne fait malheureusement pas la différence entre la veste référencée 25601 et celle référencée 25615 chez le même fournisseur (logique puisque le test NB.SI ne porte pas sur la colonne C).

Après, pour ce qui est d'afficher les résultats sur une, deux ou trois colonnes, ce n'est plus qu'une question d'esthétique.

Ce qui serait bien, c'est que Cduw comprenne comment on passe d'une solution à une autre (Cf si besoin le lien ci-dessus dans mon post du 18/12), toutes fonctionnant sur le même principe.

@ plus
 
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : excel 2007

Bonjour

Je ne sais si ce fichier répondra à ta demande. A toi de voir.

@ plus

PS : Si tu as encore besoin d'info, essayes de mettre tes fichiers en pièce jointe sur le forum. C'est tellement plus simple !!
 

Pièces jointes

  • cduwbis.xls
    22.5 KB · Affichages: 46

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
549

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 327
Membres
103 517
dernier inscrit
hbenaoun63