Excel 2007 : VBA inclus par défaut ou pas ?

Besnard68

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Forum,

Une petite question qui va sembler pet-être un peu bête à certains.

J'utilise actuellement excel 2003 avec lequel j'ai développé de nombreux outils à l'aide de VBA (dont certains relativement complets et ...complexes).

Je suis sur le point d'acquérir un pc portable avec excel 2007.

Il m'a semblé lire, ou entendre, que Microsoft avait arrêté de développer VBA à partir de cette fameuse version 2007, pour se 'concentrer' sur un autre outil de développement (désolé mais je ne me souviens plus de son nom ) ; à partir de là, VBA ne serait plus inclus, ... d'office ( on ne peut mieux dire ;o) ) , avec Excel 2007.

Quelqu'un pourrait il me confirmer ou m'infirmer ce point ?


Hormis ceci, est-ce que fondamentalement une macro VBA, construite sous excel 2003, va tourner sans problème sous excel 2007, ou me faudra il la corriger quasi systématiquement pas à pas ? (en clair : compatibilité quasi certaine ou pas ? ).

Je vous remercie par avance pour vos avis éclairés.

Bonsoir
 

ya_v_ka

XLDnaute Impliqué
Re : Excel 2007 : VBA inclus par défaut ou pas ?

Salut

A ce que j'ai vu, à part un petit soucis de format de nombre, une macro de gestion de salle de billard créée sur 2003 tourne à merveille sur 2007.

Sinon aucune idée...

Ya'v
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel 2007 : VBA inclus par défaut ou pas ?

Bonsoir Besnard68 et ya_v_ka,

A mon humble avis, Excel 2007 est parfaitement compatible avec les versions précédentes.

Cependant, comme à chaque fois, il est possible que quelques fonctions ne soient pas reprises.

Le VBA est quasiment le même.

Essaye des copies de tes fichiers pour vérifier si celles-ci sont totalement traitées.

Cordialement

Bernard
 
Dernière édition:

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel 2007 : VBA inclus par défaut ou pas ?

Salut
Qqs remarques :

L'interface est qq peu déroutante mais on s'y fait
voir
et
Sinon il y a Show Classic Menus and Toolbars on Ribbon of Office 2007 ( payant )

L'utilitaire d'analyse ( ATP ) voit ses fonctions intégrées en natif dans Office 2007
voir Description des modifications apportées à l'Utilitaire d'Analyse (ATP) pour Microsoft Office Excel*2007
ainsi que Reverse compatibility problem of the old ATP functions in non English versions of Excel
et Daily Dose of Excel » Blog Archive » Replacing the Analysis Toolpak Addin - Part 1

Un SP1 est dispo sur Détails du téléchargementÂ*: Suite Microsoft Office*2007 Service Pack*1 (SP1)

Un complément a télécharger sur Détails du téléchargementÂ*: Complément de Microsoft Office 2007*: Enregistrement en PDF ou XPS dans Microsoft
permet l'export en Pdf et/ou Xps

Pour les versions Word, Excel ou PowerPoint 2000 / XP / 2003 des convertisseurs permettent de lire/ecrire dans le format 2007
Détails du téléchargementÂ*: Pack de compatibilité Microsoft Office pour les formats de fichier Word, Excel et PowerPoint*2007

Si tu as un mot de passe à l'ouverture de ton classeur xlsm
les macros seront désactivées voir Macros are disabled when you open password protected workbooks
la modif dans la base de registre par http://www.rondebruin.nl/files/PassWord.reg
apporte la solution au probleme

FileSearch n'est plus disponible sur Office 2007 mais ....
https://www.excel-downloads.com/threads/classefilesearch-pour-excel2007.77650/
Un complément FileSearch pour Excel 2007 - Club d'entraide des développeurs francophones

Le VBA a été provisoirement abandonné sur Office 2008 Mac
 
Dernière édition:

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel 2007 : VBA inclus par défaut ou pas ?

Bonjour, le Fil

salut Kiki

Personnellement, je trouve ce fil très enrichissant, et utile

Serait-il possible à Pascal ou David, ou Michel de mettre ce fil dans les FAQ, afin de le mettre à jour en fonction des découvertes, concernant les incompatibilités entre "Avant 2007" et "2007"

Merci, et bon dimanche à tous
 

Besnard68

XLDnaute Occasionnel
Re : Excel 2007 : VBA inclus par défaut ou pas ?

Bonjour à tous les contributeurs, Bonjour le Forum,

Tout d'abord, merci pour vos contributions.

A partir de celles-ci et en réponses à mes différentes interrogations, je dois donc en déduire que :

- Excel 2007 inclus toujours VBA et à fortiori qu'il nous est toujours possible de programmer en VBA sous excel 2007 ?

- Que des projets VBA écrits et tournants sous excel 2003, fonctionnent aussi sous excel 2007 (moyennant quelques retouches mineures éventuelles) ?

Si tout cela est exact alors je suis rassuré.

Bonne journée à tous
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel 2007 : VBA inclus par défaut ou pas ?

Bonjour à tous,

Je peux déjà faire état d'une disparition : les Objets FileSearch (recherche de fichier à partir d'Office) ont disparu avec la version 2007. Nous garderons un souvenir ému des services qu'ils n'ont pas manqué de nous rendre au cours des précédentes versions et je vous propose d'observer un moment de recueillement... :D
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 374
Messages
2 087 728
Membres
103 655
dernier inscrit
MOUNIRACH16