VBA - Macro excel pour travailler sur des powerpoint

NeMoS

XLDnaute Junior
Bonjour le Forum, bonjour à tous,

Tout d'abord veuillez m'excuser si je n'ai pas ouvert cette discussion au bon endroit mais je ne savais s'il fallait que je l'ouvre sur le forum Excel ou sur le autres MO.
Si je ne suis pas au bon endroit, n'hésitez pas à me le dire.


Voilà, je voudrais via un fichier excel controler des fichiers powerpoint ou voir même autres
Pour cela, j'ai créé une macro qui va chercher et ouvrir dans un répertoire tous les fichiers qui ont une certaine extension.

Ce que je dois faire c'est scanner tous les fichiers du répertoire et des sous repertoires, les ouvrir et faire un find/replace de certains mots (dans tous les fichiers des repertoires et sous repertoires selectionnés)

Mon problème c'est
1- je ne sais pas aller scanner les sous-répertoires
2- si j'ai l'habitude de gérer des fichiers excel, je ne connais pas du tout la synthaxe pour des fichiers power point ou autres et typiquement un moment donné j'ai wb=workbooks.open(monfichier) ==> mais un ppt ce n'est pas un workbook, c'est quoi en vba ???? Et comment je peux me défaire du type de fichier ?

Je vous joints mon fichier, j'en suis au tout début de la macro donc il doit y avoir plein d'erreurs et je suis loin d'avoir fini....mais pour l'instant, j'ai un vrai problème de syntaxe qui me bloque un peu.
J'ai mis des points d'arret dans la macro où la suntaxe correspond à des fichiers excel et non autre que xls

Merci pour votre aide.

NeMoS
 

Pièces jointes

  • Find&replace-rev1.xlsm
    27.2 KB · Affichages: 56

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
402
Réponses
10
Affichages
268
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 594
Membres
103 250
dernier inscrit
keks974