Autres Excel 2007 : Problème validation formulaire vba

Nonomix

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai dans le formulaire le TextBox4 qui m'indique le nom saisie dans le TextBox1 (je voudrais aussi indiquez le premier caractère du TexteBox2 avec un espace entre les 2). Je sais pas comment on fait.

Le TextBox 4 est fait pour avoir le nom de la feuille, j'aimerais savoir si il y a possibilité de faire une recherche dans les noms de feuille afin de ne pas avoir ni erreur VBA ni 2 feuilles portant le même nom si ce cas ce présente avoir un message demandant de changer de nom de feuille.

Pour la date, j'ai 3 TextBox mais n'est pas vraiment opérationnel, en effet j'ai un message d'alerte lorsque la date est mauvaise mais quand je fais ok, je reviens au formulaire, mais la nouvelle feuille se créer quand même à ce moment plutôt que seulement quand la date est bonne.

Et pour finir un code qui déverrouille pour la structure (qui est bloquer par un code) pour que la macro se fasse et reverrouille la structure à la fin.

Merci à celui peut m'expliquer comment résoudre mon soucis.
 

Pièces jointes

  • Vba nono - Copie.xlsm
    50.2 KB · Affichages: 21
Solution
Donc vous n'avez pas insérer la ligne au bon endroit :
VB:
ActiveSheet.Unprotect (mdp)
Sheets("FEUILLE TYPE A COPIER (2)").Name = TextBox4
FeuilDeRetour = TextBox4 ' pour le retour après l'action sur Recap
feuilderetour doit être après le renommage.

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Vous avez un pb sur votre fichier, ça me plante XL et il est impossible d'enregistrer une macro.
Voici une V14 avec tri décroissant sur la date.
Comme la date n'était pas inscrite, je l'ai ajoutée. J'ai mis par défaut la date de création de la feuille. C'est facile à modifier si ce n'était pas ça.
 

Pièces jointes

  • Vba nono - V14.xlsm
    111.2 KB · Affichages: 6

Nonomix

XLDnaute Nouveau
Vous avez un pb sur votre fichier, ça me plante XL et il est impossible d'enregistrer une macro.
Voici une V14 avec tri décroissant sur la date.
Comme la date n'était pas inscrite, je l'ai ajoutée. J'ai mis par défaut la date de création de la feuille. C'est facile à modifier si ce n'était pas ça.
Oui j'ai eu aussi des beug de mon coté, j'ai remis les codes à l'identique et je n'ai plus de beug (pourvu que cela dure).

J'ai modifier la date (c'est celle rentrer dans le formulaire)

En fin de macro je suis sur une autre feuille que la nouvelle, comment je peut faire ?
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
J'ai supposé que vous vouliez revenir sur la feuille qui vient d'être crée.
par contre je n'ai pas changer la date dans la liste, j'ai gardé celle de la création.
mais ça vous avez déjà fait, il suffit de reproduire.
 

Pièces jointes

  • Vba nono - V15.xlsm
    117.8 KB · Affichages: 7

Nonomix

XLDnaute Nouveau
Vous avez fait créer une feuille ?
Je viens de revérifier, ça marche.
il y a bien la ligne :
VB:
Public FeuilDeRetour As String
au début de Sécurité ?
Oui, moi dans mon tableau final le code pour le tri est dans le module 1, j'ai donc inséré
VB:
Public FeuilDeRetour As String
au début, puis mon code tri

mais j'ai l'erreur "L'élément portant ce nom est introuvable" sur le code "Sheets(FeuilDeRetour).Select"
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
637
Réponses
9
Affichages
156
Réponses
11
Affichages
187

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 145
Membres
103 130
dernier inscrit
FRCRUNGR