Autres Excel 2007 : Problème validation formulaire vba

Nonomix

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai dans le formulaire le TextBox4 qui m'indique le nom saisie dans le TextBox1 (je voudrais aussi indiquez le premier caractère du TexteBox2 avec un espace entre les 2). Je sais pas comment on fait.

Le TextBox 4 est fait pour avoir le nom de la feuille, j'aimerais savoir si il y a possibilité de faire une recherche dans les noms de feuille afin de ne pas avoir ni erreur VBA ni 2 feuilles portant le même nom si ce cas ce présente avoir un message demandant de changer de nom de feuille.

Pour la date, j'ai 3 TextBox mais n'est pas vraiment opérationnel, en effet j'ai un message d'alerte lorsque la date est mauvaise mais quand je fais ok, je reviens au formulaire, mais la nouvelle feuille se créer quand même à ce moment plutôt que seulement quand la date est bonne.

Et pour finir un code qui déverrouille pour la structure (qui est bloquer par un code) pour que la macro se fasse et reverrouille la structure à la fin.

Merci à celui peut m'expliquer comment résoudre mon soucis.
 

Pièces jointes

  • Vba nono - Copie.xlsm
    50.2 KB · Affichages: 21
Solution
Donc vous n'avez pas insérer la ligne au bon endroit :
VB:
ActiveSheet.Unprotect (mdp)
Sheets("FEUILLE TYPE A COPIER (2)").Name = TextBox4
FeuilDeRetour = TextBox4 ' pour le retour après l'action sur Recap
feuilderetour doit être après le renommage.

Nonomix

XLDnaute Nouveau
Merci,

Il me reste plus qu'à trouver une formule pour que la feuille "RECAP", "FEUILLE TYPE A COPIER" et d'autres de mon tableau final ne soit en AUCUN cas supprimer car actuellement elle peuvent être supprimer même avec la protection de la feuille.
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
bonjour nonomix bonjour sylvanu, bonjour le forum
la protection de la feuille ne permets pas d’empêcher la suppression d'une feuille, mais la protection du classeur oui. avec ou sans mot de passe (enregistreur de macro vous donnera le code)
sans oublier que les protections protègent de la maladresse, mais pas de la malveillance. toutes protections est facilement contournable pour celui qui maitrise un minimum l'informatique.
protection classeur.JPG

cordialement
galougalou
 

Nonomix

XLDnaute Nouveau
bonjour nonomix bonjour sylvanu, bonjour le forum
la protection de la feuille ne permets pas d’empêcher la suppression d'une feuille, mais la protection du classeur oui. avec ou sans mot de passe (enregistreur de macro vous donnera le code)
sans oublier que les protections protègent de la maladresse, mais pas de la malveillance. toutes protections est facilement contournable pour celui qui maitrise un minimum l'informatique.Regarde la pièce jointe 1065875
cordialement
galougalou

Merci, justement je cherche la formule pour que ma macro enlève cette protection afin de créer une feuille sur un classeur protéger