Excel 2003 =>2007

Thierno

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous,

Je souhaite installer la version 2007 sur mon ordinateur tout en conservant la version 2003 parce que j'ai plusieurs travaux effectué avec la version 2003.

Ma question :
Si j'installe 2007 sans écraser 2003 pour pouvoir utiliser les 2 versions sur un même poste ( pas en même temps bien entendu), est ce que je ne risque pas d'affecter le bon fonctionnement d'office?

Merci d'avance pour tous vos conseils

Thierno
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel 2003 =>2007

Bonjour à tous,

Les deux versions peuvent cohabiter mais XL 2007 tentera, souvent, de prendre la main sur XL 2003.

Pense à bien spécifier, à l'installation, que tu souhaites conserver Office 2003

J'ai actuellement XL 97, XL 2003 et XL 2007.

A+ à tous

Édition : Salut Ges : un citron... Tu veux que je t'envoie mon fichier XLS qui tient les comptes... Arf Arf... A++ l'ami
 
Dernière édition:
G

Guest

Guest
Re : Excel 2003 =>2007

Bonjour,

Je ne sais pas pour 2003 mais je fais tourner en même temps deux version Office sans problème (2002 et 2007).

Les deux excel (2002 et 2007peuvent être ouvert en même temps sans conflit.

A+

[Edit] Hello JC, je te dois un citron....
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Pour faire cohabiter Excel 2003 et 2007

Bonjour, le fil

Ayant été confronté au problème il y a quelques temps, la solution est d'ajouter des clés de registre

Il suffit de copier les lignes ci-dessous dans un fichier texte
et de l'enregistrer ensuite avec l'extension ".bat"

reg add HKCU\Software\Microsoft\Office\11.0\Word\Options /v NoReReg /t REG_DWORD /d 1
reg add HKCU\Software\Microsoft\Office\12.0\Word\Options /v NoReReg /t REG_DWORD /d 1
reg add HKCU\Software\Microsoft\Office\11.0\Excel\Options /v NoReReg /t REG_DWORD /d 1
reg add HKCU\Software\Microsoft\Office\12.0\Excel\Options /v NoReReg /t REG_DWORD /d 1
reg add HKCU\Software\Microsoft\Office\11.0\PowerPoint\Options /v NoReReg /t REG_DWORD /d 1
reg add HKCU\Software\Microsoft\Office\12.0\PowerPoint\Options /v NoReReg /t REG_DWORD /d 1

Ca marche nickel ensuite ;)

A+
 
Dernière modification par un modérateur:

Thierno

XLDnaute Occasionnel
Re : Excel 2003 =>2007

Bonsoir BrunoM45,le forum,

Je viens juste de suivre les instructions Bruno.
Quand j'exécute le fichier .reg, j'ai un refus avec ce message :

"Impossible d'importer D:\fichierBdr.reg.le fichier spécifié n'est pas un script du registre.
Vous pouvez uniquement importer des fichiers du registre binaire à partir de l'éditeur de registre"
Pourriez-vous m'éclaircir s'il vous plaît?

Cependant j'ai bien installé 2003, puis 2007, et 2007 semble prendre le dessus systématiquement.

Merci de votre retour svp

Thierno
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel 2003 =>2007

Bonjour à tous,

Je t'avais prévenu que XL 2007 tenterait de prendre le dessus...

Il me semble qu'il manque une ligne dans le code de l'ami Bruno
Il va surement passer sur cette discussion et ajouter, peut-être, le Windows Registry Editor Version 5.00 qui va bien...

Un exemple pour activer le pavé numérique à l'ouverture de Win XP :

Code:
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_USERS\.DEFAULT\Control Panel\Keyboard]
"InitialKeyboardIndicators"="2"
"KeyboardDelay"="1"
"KeyboardSpeed"="31"
A+ à tous
 

Thierno

XLDnaute Occasionnel
Re : Excel 2003 =>2007

Bonjour le forum, BrunoM45,

Merci pour ce complément d'information.
J'ai effectivement pas compris pourquoi l'exécution du script du registre n'a pas fonctionné.

Pour information, je suis sur Windows XP

Thierno
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Excel 2003 =>2007

Bonjour le fil
Salut JC ;)

Je suis vraiment confus et désolé :eek:

il ne s'agit absolument pas de syntaxe d'un fichier ".reg" mais d'instructions DOS dans un fichier ".bat"

Il faut que le fichier est l'extension ".bat"
Tu le lances en mode administrateur et là c'es OK

Si tu souhaites que ce soit Excel2003 qui s'ouvre plutôt que 2007,
il suffit de faire une réparation d'Office 2003

A+
 

Thierno

XLDnaute Occasionnel
Re : Excel 2003 =>2007

Bonjour
Merci de votre retour.
En fait, le fait que 2007 prenne le dessus ne me dérange pas vraiment.
L'essentiel est que je puisse utiliser les 2 versions.
Qu'entendez vous par "lancer en mode administrateur"?svp

Thierno
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel 2003 =>2007

Bonjour à tous

J'avais fait un essai mais comme Office 2007 avait désinstallé Office 2003, J'ai réinstallé XL2003 et Word 2003 par dessus Office 2007. Sur Excel, je n'avais pas de problèmes mais Word buggait à l'ouverture.

Donc j'ai désinsallé Word 2003 (vu que j'en avais pas besoin plus que ça par rapport à Word 2007) en faisant ajout ou réparé dans le Panneau de Configuration, Ajout Suppression de Programmes, et la je n'avais plus de problèmes.

Par contre, il faudrait peut-être à terme se passer de XL2003 ou passer sur XL2010.

Sinon toucher au registre, comme j'ai l'impression que suggère Bruno, il faut être sur de son coup ou avoir l'antidote :confused:.
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Excel 2003 =>2007

Re,

@Michel
Sinon toucher au registre, comme j'ai l'impression que suggère Bruno, il faut être sur de son coup ou avoir l'antidote
Merci Michel pour cette confiance :rolleyes:

Les commandes qui sont listées dans les lignes que j'ai donné sont facile à comprendre et vérifiable dans une commande DOS - taper CMD
puis : reg add /?

De plus le registre n'est pas une bête noire, il suffit simplement de faire attention à ce que l'on fait et de connaitre

@Thierno
Seulement si tu as Vista ou Seven
Clique droit sur le fichier -> Exécuter en tant qu'Administrateur

Voili, voilà ;)

PS : déjà fait sur plusieurs postes sans soucis GARANTIE 100%
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 581
Messages
2 089 916
Membres
104 306
dernier inscrit
Bouhlal