Excel 2000 ne reconnait même pas sa propre macro !

Fredgyver

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
j'ai mis à profit le code de JYLL trouvé sur le forum pour insérer des images dans les commentaires et ça marche parfaitement sur mon PC qui a Office 2003, mais sur celui de mon collègue qui a Excel 2000, la macro plante et me donne comme message d'erreur : "la valeur tapée est en dehors des limites" ... ce qui est incompréhensible, puisqu'il n'y a eu aucun changement entre les 2 PC !

Sub insert_photo()
'
'Chemin Windows d'accès aux feuilles
Chemin = ActiveWorkbook.Path + "\"

'Détermine les noms de Dossier et Classeur correspondant
NomDossier = Range("B8")
NomClasseur = Range("B9")

For n = 1 To 25

NomPhoto = Cells(n + 13, 2)

If NomPhoto = "" Then 'la case nom est vide
Exit For
End If

Cells(n + 13, 2).ClearComments 'efface le commentaire précédent

If Dir(Chemin & NomDossier & "\" & NomClasseur & "\" & NomPhoto & ".jpg") <> "" Then 'gestion presence du fichier
With Cells(n + 13, 2)
.AddComment 'ajoute un nouveau commentaire
With .Comment
.Shape.Fill.UserPicture Chemin & NomDossier & "\" & NomClasseur & "\" & NomPhoto & ".jpg"
.Shape.Height = 150# 'rapport 2/3
.Shape.Width = 100#
.Visible = False 'cache le commentaire
End With
End With
End If

Next n

End Sub

J'ai donc enregistré une nouvelle macro sur Excel 2000 pour lire le code généré : aucune différence !
Le plus dingue, c'est que si je lance cette macro, j'obtiens un message d'erreur !

Une idée ...?
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel 2000 ne reconnait même pas sa propre macro !

Bonjour Fredgyver

quelle ligne de code te renvoie un message d'erreur ?

dans la boite de dialogue de l'erreur clique sur débogage pour voir la ligne qui est surlignée en jaune.

par contre aucune déclaration de variable dans le code, il serait peut être utile de le faire.

@+
 

Fredgyver

XLDnaute Nouveau
Re : Excel 2000 ne reconnait même pas sa propre macro !

Pierrot93 à dit:
quelle ligne de code te renvoie un message d'erreur ?
@+

La commande .Shape.Fill.UserPicture

Pierrot93 à dit:
par contre aucune déclaration de variable dans le code, il serait peut être utile de le faire.
@+

Oui, c'est exact, je suis un peu négligent sur ce point, en fait, j'ai d'abord enregistré la macro en manuel pour voir le code, et je l'ai modifiée ensuite à ma sauce, oubliant de déclarer mes variables ...

Merci d'avance
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel 2000 ne reconnait même pas sa propre macro !

Bonjour Fredgyver

la méthode "UserPicture" n'est peut être pas disponible dans 2000, pour le savoir recherche dans l'aide vba, si cette méthode s'applique à l'objet "fillformat", peux pas pls t'aider, je ne possede plus cette version.

bonne fin d'après midi
@+
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
476

Statistiques des forums

Discussions
312 412
Messages
2 088 196
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux