Excel 2000 : création graphique barres empilées 100% sans la fenêtre (que le graphe)

guainflo

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je veux créer un graphique (1 barre empilée 100%) à partir de 3 valeurs, sans titre et en affichant les pourcentages dans le graphe.

Comment afficher dans le graphique les pourcentages des 3 valeurs (il doit y avoir une option)?

Et le plus important, je veux afficher le graphique sans rien autour, c'est à dire sans fenêtre (voir la pièce jointe pour comprendre, je ne veux pas des légendes, je vais les ajouter à part, pas dans le graphique).

Merci par avance.
 

Pièces jointes

  • barres.jpg
    barres.jpg
    31.4 KB · Affichages: 446

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel 2000 : création graphique barres empilées 100% sans la fenêtre (que le gra

Hello,

Alors pas évident de répondre comme ça, mais vais essayer.

Pour avoir les valeurs affichées dans le graphique.
Click droit sur le graphique -> Option du graphique -> Etiquettes de données -> click sur "Valeur".

Bien sur il faut que sur ta feuille, les valeurs soient en % pour afficher les pourcentages.


Pour n'avoir que la barre sur la feuille.

1) Le cadre. Tu click droit sur le cadre -> Format de la zone de graphique -> Motifs -> click "Aucune".

2) Le fond. Tu click droit sur le fond du graphique -> Effacer.

3) La grille (les lignes). Tu click droit sur une ligne -> Effacer.

4) Les axes. Tu click droit sur un axe -> Effacer.

Bon travail !

Cdt, Hulk.
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel 2000 : création graphique barres empilées 100% sans la fenêtre (que le gra

Re
en complément des éléments d'HULK
Voici le type de graph que tu souhaite
Si tu ne veux pas calculer les pourcentages sur ta feuille, les graphiques "Camenbert" ont ce choix, je t'ai mis un exemple
 

Pièces jointes

  • G CENT.zip
    3.2 KB · Affichages: 260

guainflo

XLDnaute Junior
Re : Excel 2000 : création graphique barres empilées 100% sans la fenêtre (que le gra

Merci à vous deux.
La prochaine étape est de créer ce graphe avec vba, je vais enregistrer une macro pour connaître les lignes de code (mais pas le temps de le faire aujourd'hui). Encore merci.
 

gwenlorin

XLDnaute Occasionnel
Re : Excel 2000 : création graphique barres empilées 100% sans la fenêtre (que le gra

bonjour guainflo,

tu peux aussi faire le graphique directement dans une cellule.
En allant voir le site Sparklines for Excel tu trouveras des tas de fonction prêtes à l'emploi (différents styles de graphs).

La fonction "Stackedchart" te permettra d'obtenir ce que tu souhaites.
Module de classe à modifier pour personnalisation du rendu.

Ces fonctions sont très pratiques pour faire des tableaux de bord visuels et compacts.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 934
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87