exce

J

Jf

Guest
bonjour,

J'ai un problème concernant EXCEL. Tous mes fichiers EXCEL que je veux ouvrir a partir du bureau ou dans un répertoire ne s'ouvrent pas. Windows me dit que un des composants est manquant pour ouvrir les fichiers.
Quand j'ouvre Excel et puis clique sur "ouvrir" OK il ouvre mes fichiers.

Comment pourrais je savoir quel composant il me manque ?
 
F

Florent

Guest
Bonjour JF, le Forum

Je ne sais pas quel composant te manque mais j'ai peut être la solution

Pour plus de simplicité , crée toi 3 racourcis de lancement d'excel sur ton bureau.

1er racourci > clic droit propriétés > dans cible tu rajoute /unregserver à la suite sans oublier un espace devant /

chez moi cela donne cela : "C:\Program Files\Microsoft Office\Office\EXCEL.EXE" /unregserver

Tu renommes le premier racourci "unregserver" ( c'est juste pour les différenciers )

2eme racourci > clic droit propriétés > dans cible tu rajoute / regserver à la suite sans oublier lun espace devant /

chez moi cela donne cela : "C:\Program Files\Microsoft Office\Office\EXCEL.EXE" /regserver

tu renommes le 2eme racourci " regserver " ( toujours histoire de faire la difference avec les deux autres racourcis )

3eme racourci > rien à faire juste a le remommer "excel "

puis tu clique sur les trois racourcis dans l'ordre ( unregserver / regserver / excel ), dans les deux premiers recourcis excel ne doit pas s'ouvrir ( on doit voir juste les sabliers furtivement ) le troisieme ouvre excel normalement.
tu referme excel et tu clique sur ton fichier pour voir si cela fonctionne

Voila

A+

Florent

smiley_800.gif
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
568

Statistiques des forums

Discussions
312 273
Messages
2 086 698
Membres
103 372
dernier inscrit
BibiCh