Éviter l'affichage d'erreur au sein d'une formule à fonctions imbriquées

Pga109

XLDnaute Junior
Bonjour,

Cherchant, par 1 à 3 juges, à noter différents articles d'un panier, puis à ranger ses paniers en fonction des notes qu'ont obtenues les articles qu'il contient, la situation suivante survient : tant que les notes des articles contenus dans les paniers à ranger n'ont pas été attribués, des erreurs de division par zéro subsistent.

Exprimé autrement et pour l'exemple :
1) 3 paniers.
2) 12 articles par panier.
3) 1 à 3 juges pour noter.

Aussi, je vous transmets le fichier.

Par avance, je vous remercie :)

Ps : sauriez-vous pourquoi s'affiche un '/!\' avec la fonction RANG ? dans les versions 07-10 d'Excel ? Il semble qu'elle ait été abandonnée, mais je ne vois pas à qui profite cet abandon.
 

Pièces jointes

  • RANG.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 49
  • RANG.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 53
  • RANG.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 49

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Éviter l'affichage d'erreur au sein d'une formule à fonctions imbriquées

Bonjour

=SIERREUR(MOYENNE(MOYENNE(C2:E2);MOYENNE(C3:E3);MOYENNE(C4:E4);MOYENNE(C5:E5));"")

(tu peux faire des moyennes de moyennes !)
idem pour les autres formules :
sierreur(maformule;valeur si erreur)

Où as tu un ! avec rang ?

Ta présentation n'est pas idéale : les cellules fusionnées sont une plaie avec excel, source d'erreurs dans de nombreux cas.
Priviligie tant que faire se peut la présentation sous forme de tableau excel (onglet accueil, style, mettre sous forme de tableau) qui te permet d'éviter aussi de travailler avec des colonnes entières pour tes formules, ce qui peut devenir vite pénalisant quand tu as beaucoup de formules.

ces deux pages devraient t'aider
Ce lien n'existe plus
et
Ce lien n'existe plus
 

Pga109

XLDnaute Junior
Re : Éviter l'affichage d'erreur au sein d'une formule à fonctions imbriquées

Bonjour

=SIERREUR(MOYENNE(MOYENNE(C2:E2);MOYENNE(C3:E3);MOYENNE(C4:E4);MOYENNE(C5:E5));"")

(tu peux faire des moyennes de moyennes !)
idem pour les autres formules :
sierreur(maformule;valeur si erreur)

Où as tu un ! avec rang ?

Ta présentation n'est pas idéale : les cellules fusionnées sont une plaie avec excel, source d'erreurs dans de nombreux cas.
Priviligie tant que faire se peut la présentation sous forme de tableau excel (onglet accueil, style, mettre sous forme de tableau) qui te permet d'éviter aussi de travailler avec des colonnes entières pour tes formules, ce qui peut devenir vite pénalisant quand tu as beaucoup de formules.

ces deux pages devraient t'aider
Ce lien n'existe plus
et
Ce lien n'existe plus

Une fois de plus, je te remercie Misange pour ta réponses et les liens.
Effectivement, habituellement j'évite tant que possible les fusions.
Le problème ici est que l'apparence visuelle à une forte importance.
Pour l'/!\, une capture est disponible ci-dessous.
 

Pièces jointes

  • RANG.png
    RANG.png
    16.1 KB · Affichages: 45
Dernière édition:

Pga109

XLDnaute Junior
Re : Éviter l'affichage d'erreur au sein d'une formule à fonctions imbriquées

Merci pour cette précision Dugenou.
RANG
EQUATION.RANG

Important Cette fonction a été remplacée par une ou plusieurs fonctions nouvelles qui offrent une meilleure précision et dont le nom reflète mieux l’utilisation. Cette fonction est toujours disponible pour la compatibilité avec les versions précédentes d’Excel. Toutefois, si la compatibilité descendante n’est pas nécessaire, vous devriez envisager d’utiliser les nouvelles fonctions dès maintenant car elles décrivent leur fonctionnalité avec plus de précision.
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 099
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87