éviter double comptage

arnelka60

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous les excelents

dans le fichier joint j'aimerais complété l'aide que m'a apporté soenda il y a quelques jours

je voudrai totalisé le temps passé par chaque technicien sur une meme reference pour un meme numéro de commande dans la meme semaine

merci d'avance
 

Pièces jointes

  • BDD.xls
    47 KB · Affichages: 61
  • BDD.xls
    47 KB · Affichages: 74
  • BDD.xls
    47 KB · Affichages: 73

arnelka60

XLDnaute Nouveau
Re : éviter double comptage

Bonjour ledzepfred

merci pour ta reponse mais pourrai tu affine par rapport au indications que je signale dans le tableau?

J ai essaye de me debrouiller seul mais la je cale
je joint l autre fichier

merci
 

Pièces jointes

  • BDDsuite.xls
    40 KB · Affichages: 85

ledzepfred

XLDnaute Impliqué
Re : éviter double comptage

Bonjour Arnelka,

voir fichier joint. Pour la liste de validation de données (ne faire apparaitre que les références sur lesquelles a travaillé le technicien), c'est possible mais en macro vba, fais une recherche sur le forum, il y a de nombreux exemples.

A+
 

Pièces jointes

  • BDDsuite(1).zip
    11.7 KB · Affichages: 37

nolich

XLDnaute Occasionnel
Re : éviter double comptage

Bonjour arnelka60 et ledzepfred, bonjour à toutes et à tous :)

arnelka60 à dit:
merci beaucoup ledzepfred

la solution que tu m'apporte etait la plus epineuse pour moi
c'est vraiment ce que j'attendais
pour le reste je vais suivre ton conseil mais c'est moins urgent
encore merci

Un exemple non documenté dans le fichier joint (pour les listes de validation), on pourra aller plus loin si ça t'intéresse :)

@+
 

Pièces jointes

  • BDD_Validation.zip
    25.6 KB · Affichages: 27

arnelka60

XLDnaute Nouveau
Re : éviter double comptage

bonjour nolich

merci pour ton aide qui complète bien celle que m'a apporté ledzepfred( que je remercie une fois de plus)
dans une autre, feuille les références sur lesquelles ont travaillés les techniciens , sont liées à un numéro de commande, je ne l'ai pas jointe sinon c"etait trop lourd
les techniciens peuvent travaillés sur plusieurs commandes la meme semaine cela depend du planning demandé par le client
j'aurai aimé si possible que le choix dans les listes dependent du n° de commande
en gros si la référence n'est pas dedans un message du style "cette référence n'existe pas dans cette commande " s'affiche et la meme chose pour le technicien s'il n'a pas travaillé sur la commande

je fais cette demande car je resaisi toutes ces infos et plus c'est simple moins on fait d'erreurs

je ne sais si c'est clair mais merci d'avance
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 837
Membres
103 972
dernier inscrit
steeter