Evenement Change sur combobox crée dynamiquement

znmile

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous! et merci de prendre le temps de me donner un coup de main !

J'ai eu beau chercher, sur le forum et sur google, mais rien n'a fonctionné pour l'instant.

dans un UserForm je crée dynamiquement des combobox.

Puisqu'elles sont en dynamique, l'événement "Nomdemacombobox_change()" n'est pas reconnu!

Code:
'initialisation du USF

Private Sub UserForm_Initialize()

 For I = 1 To nbJoueurs

             'ajout de la combobox
Set bouton = UserForm2.Controls.Add("Forms.combobox.1", "photojoueur" & I, True)
       bouton.Name = "photojoueur" & I

Next
End Sub

et l'événement:

Code:
'event en pseudo code

Private Sub photojoueur1_Change()

msgbox " la combo 1 a changé "

End Sub

à noter que j'ai donc un certain nombre de combobox ajoutés dynamiquement. si je pouvais regrouper avec
" Sub photoNimportequelJoueur_Change()" ca serait tip top!

Un grand merci par avance!
toute piste est bienvenue!
 

znmile

XLDnaute Nouveau
Re : Evenement Change sur combobox crée dynamiquement

Bonjour pierrejean, et merci énormément pour ta réponse ultra rapide!

En testant ton fichier, tout fonctionne, il y a bien une msgbox sur le changement des combobox.

J'ai essayé de réutiliser ton code en l'adaptant à mon classeur, mais j'obtiens une erreur "Propriété ou méthode non géré par cet objet".

Du coup j'ai rajouté un userform, un command button et une classe en copiant collant ton code dans mon classeur, et là aussi j'obtiens la même erreur.
Puisque les combobox sont en dynamique, le débugeur m'indique le problème au niveau du UserForm1.show, et non la ligne qui cause réellement l'erreur.

Aurais-tu une idée de où cela peut provenir?

A noter que j'utilise excel 2003, et que ton znmile.xlsm est convertit en .xls pour être ouvert. Je ne sais pas si cela change quelquechose, puisqu'une fois convertit, ton fichier fonctionne bien chez moi...
 

znmile

XLDnaute Nouveau
Re : Evenement Change sur combobox crée dynamiquement

Re!

je n'ai pas réussi a trouver d'où cela venait, mais en attendant je me suis aidé d'une autre réponse sur developpez.net

le lien ici si jamais quelqu'un a le même soucis.

J'avou que je n'ai pas trop compris la différence avec ton fichier, et pourquoi l'un a fonctionné et pas l'autre, j'ai surement dû me planter dans un déclaration, ou en adaptant ton code!

En tout cas 1000 merci à toi pour ton aide!
 

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 863
Membres
103 979
dernier inscrit
imed