(Evénement) Afficher une Alerte quand Heure now = Heure dans cases

Skqgent

XLDnaute Junior
(Evénement) Afficher une Alerte quand Heure now = Heure dans cellules

Bonjour a tous,
Pour mon travail je cherche a me créer une alerte pour mes rendez vous
J'ai dans une colonne mes rdv et dans l'autre les heures de Rdv correspondantes

Lundi 20H00 j'ai un rdv avec AA, si date/heure "now" passe sur date de rdv, je voudrais une alerte messagebox un peu comme ca : Alerte 20h00 !! Client AA
et une buttton ok pour valider la prise en compte de l'alerte

Voila merci d'avance pour votre aide

A bientot

Skq
 

Pièces jointes

  • Alerte.xls
    41 KB · Affichages: 149
  • Alerte.xls
    41 KB · Affichages: 151
  • Alerte.xls
    41 KB · Affichages: 144
Dernière édition:

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : (Evénement) Afficher une Alerte quand Heure now = Heure dans cases

re:

non je pensais à un truc comme celui ci, mais etant sur vista, je ne sais pas pour les autres versions
de toute facon je ne prends pas de rendez vous :D, je n'utilise donc pas

calendrier.jpg
 

Pièces jointes

  • calendrier.jpg
    calendrier.jpg
    69 KB · Affichages: 132
  • calendrier.jpg
    calendrier.jpg
    69 KB · Affichages: 127

Skqgent

XLDnaute Junior
Re : (Evénement) Afficher une Alerte quand Heure now = Heure dans cases

Oula plein de bonnes choses a lire :):)
J'ai pu refaire mes tests :

MJ13 : Je n'arrive définitivement pas a adapter ton code à mon tableau, celui ci est pour moi et mes collègues donc j'essaie d'avoir quelque chose de simple mais qui automatise beaucoup de chose pour rendre le travail plus simple... =) ,qu'entends tu par usine a Gaz excel ?

Wil : J'ai tout essayer en format de cellule de la colonne H, mais rien n'y fait :( je n'arrive pas a trouver l'équivalence de ma cellule B1 (Application.OnTime Now) quand je tape une heure de type HH:MM, donc pas de RDVmsg


Je pense qu'après avoir régler ce problème ca pourra déjà beaucoup mieux rouler

Et si de plus je pouvais .delete ou .clear l'heure de l'appel quand celui si est valider ca serai génial (je continue mes recherches persos)

Merci encore :D
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : (Evénement) Afficher une Alerte quand Heure now = Heure dans cases

Re bonjour Wilfried, Skqgent (ou dur à se rappeler du nom!)

Wilfried:
non je pensais à un truc comme celui ci, mais etant sur vista, je ne sais pas pour les autres versions
de toute facon je ne prends pas de rendez vous :D, je n'utilise donc pas

Non je pensais au planificateur de Tâches (Démarrer \paramètre \panneau de Config \Tâches Planifiées, on le trouve aussi dans l'explorateur, Sous panneau de configuration Tâches Planifiées)qui permet de répéter une tâche à intervalle régulier (mais bon, il faut que la pas en temps soit toupours le même par exemple 15 minutes). Ensuite le planificateur lance un fichier doc, Excel ou autre. C'est bien pour lancer un fichier chaque jour à tel heure...

SkQgent
MJ13 : Je n'arrive définitivement pas a adapter ton code à mon tableau, celui ci est pour moi et mes collègues donc j'essaie d'avoir quelque chose de simple mais qui automatise beaucoup de chose pour rendre le travail plus simple... =) ,qu'entends tu par usine a Gaz excel ?

Excel est avant tout un tableur grapheur qui permet de traiter des chiffres, des bases de données et de les mettre en Tableau, graphiques, TCD, statistiques ...

Tu peux faire d'autres choses avec (dessiner, jouer, lire tes vidéos, musiques...) mais c'est plus compliqué.

Pour développer tes alertes sur des Rendez vous avec une liste, c'est faisable bien sur mais il y a du développement derrière.

Et moi je me refuse à faire ton application puisque je considère quà ce stade si je fait ce que tu demandes, demain, tu vas me demander autre chose.

C'est donc à toi de te triturer les méninges pour faire ce dont tu as besoin (n'oublions pas qu'à la base XLD est un site d'entraide, en relisant la charte, tu comprendras mieux). je pense qu'avec les éléments de Wilfried et les miens, tu devrais pouvoir t'en sortir.

Mais il faut pour cela analyser le code, le décortiquer, le débogger (donc le modifier) pour l'adapter à ton projet. En plus il n'y a rien de tel pour apprendre.

Enfin si vraiment tu n'y arrives pas tu as 2 solutions:

  • Soit tu reviens sur ce post en nous donnnant un fichier qui tourne bien mais ou tu peux avoir un ou 2 soucis que des Xldiens pourront résoudre plus facilement (c'est plus simple quand 90 % du travail est fait que 10%).
  • Soit tu va sur G....E et tu recherches un logiciel de planificateur de rendez vous que l'on doit facilment trouver (ensuite tu nous diras lequel t'a le mieux convaincu pour ton problème et ainsi tu en fera profiter la communauté:D).
 

Skqgent

XLDnaute Junior
Re : (Evénement) Afficher une Alerte quand Heure now = Heure dans cases

Merci pour ta réponse MJ13

Je veux juste préciser qu'en aucun cas je demande que quelqu'un fasse mon application, je souhaite juste pouvoir avoir parfois une petite astuce pour me permettre de continuer/d'avancer tout seul, de plus j'ai envie de devenir le plus autodidacte possible, j'ai envie d'apprendre pour reproduire différents shémas de codage.

Je peux te dire que je me triture les méninges ... :)
Tout mon temps libre (matin avant le boulot, midi, soirée et nuit) actuellement est utilisé pour monter ces petits projets, recherche sur le fofo excel, sur les freelog, sur G....E, Bouquin excel ect ect

j'ai réussi sur ce tableau a trouver des petites choses sympa comme la fonction "for each" couplet avec "offset()" avec les differents Dim as ..

Ca vient tranquillement !!
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : (Evénement) Afficher une Alerte quand Heure now = Heure dans cases

re:

ton fichier en retour avec des explications dessus en esperant avoir tout compris

Koukou : oui gaté, mais j'ecris des programmes pour le service alors que ce n'est pas ma fonction (mais j'ai le temps), alors Internet etait ma seule condition pour faire des recherches selon les besoins :D:D
 

Pièces jointes

  • Alerte(1).xls
    40 KB · Affichages: 101

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise