Etre invisible...

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Je me pose la question de connaitre le pourquoi du "ne pas paraître visible sur XLD"...
Je me souviens de la même interrogation de Jean-Pierre (RIP)

Est-ce un paramétrage du profil volontaire ou involontaire ?

Bien évidement vous faites comme vous voulez... Mais je me pose quand la même la question pour savoir si vous êtes de la DGSE, du FBI ou de la CIA...

A + à tous
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Etre invisible...

Coucou,

Je te comprends JC.. et je vote pour "être visible", mais bon si David a laissé cette possibilité, certains vont choisir "oui" ou "non"...

Je crois d'ailleurs me souvenir que... et plusieurs le font encore que tu connais bien ;-) Ils pourraient nous éclairer !

Peut être qu'ils craignent (je crois que ce fut le cas) d'être envahis dans leur messagerie privée... Moi je n'ai rien à craindre, vu mon niveau, mais je sais que certains très forts et très présents (les deux mon Capitaine) sont parfois très sollicités en privé... Bon d'autres très sollicités choisissent pourtant d'être visibles.

Comme toi en tout cas, je trouve ca super sympa, réconfortant de voir la petite liste des amis présents et connectés... on a presque l'impression d'être ensemble autour d'une table... mais bon, c'est mon petit avis !

Bisous JC
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Etre invisible...

Bonjour à tous,
Salut T'ites Couettes,

Tu sais, ou pas, que nous avons fait avec Ges un petit fichier qui nous permet de "savoir" qui est connecté et de connaitre son "score". Je et l'ami Hasco n'en avons jamais fait état...

Si les "invisibles" souhaitent rester dans l’anonymat, libres à eux. Mais je me pose quand même la question du Pourquoi.

Pour la MP, il suffit de réduire le champ aux Contacts... C'est natif dans VBulletin

Seuls mes considérés comme Contact peuvent m'envoyer un MP.

Bisous ++
A + à tous
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Etre invisible...

Ouahou,

Tu sais, ou pas, que nous avons fait avec Ges un petit fichier qui nous permet de "savoir" qui est connecté et de connaitre son "score". Je et l'ami Hasco n'en avons jamais fait état...

Vous êtes forts ! et pour ma culture, y en a bcp ? Comment vous avez fait ca, c ouf ! Le score de quoi ?

Je crois que par défaut on est visibles... le statut invisible résulte donc forcément d'un choix, et un choix c'est forcément délibéré... sauf si au bout d'un certain temps, la raison qui nous a guidés n'est plus d'actualité et qu'on oublie...

Bises
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Etre invisible...

Bonjour à tous,

Il y en a certain.. .Dont je ne donnerai pas les noms..
Le "score" pour me permettre de pouvoir les féliciter pour les "Emile". J'ai une alerte au x1000 moins 10. Si je suis connecté...

Encore une fois, je respecte le choix du statut "Invisible"... Mais cela a t-il un sens sur XLD.

Re Bises
A + à tous
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Etre invisible...

Bonsoir @ tous,
Salut JCGL, Bises Brigitte,
Vu l'importance de la question je vais répondre,
je suis l'un des personnes qui aiment rester invisible,
mais il faut savoir que je reste connecter le plus souvent des le démarrage de mon pc jusqu’à son extinction vers 2:30 ou 3:00 du matin, mais parfois même si je suis en ligne je n'ai pas le temps pour répondre et parfois je le laisse allumé et je sort, si un demandeur est revenu en demandant une adaptation d'un fichier que je suis venu de faire pour lui ou une modification et que je n'ai pas le temps dans ce cas si il voie que je suis en ligne et qu'il a posé la question depuis 1:30 par exemple il va penser que je ne veux pas répondre, alors la je préfère qu'il dit que je suis hors-ligne sans aucune arrière-pensée...
pour les MP ça ne me dérange pas, je peux toute-fois desactiver le fait de recevoir des MP, mais le fait de créer une liste de Contact et trop dur on doit faire manuellement un par un, ce serait plus agréable si on peut avoir un liste déroulante de choix ou bien une liste des membres les plus connectés et on le fait avec un simple "Cocher"...
Si on peut ajouter une option sur le forum, comme "Apparaitre hors ligne après 30min d’inactivité" ce serai aussi joli.
Pour ton fichier JCGL, je n'avais aucune idée, et si le fait de désactiver l'option Invisible va t'aider dis le moi je vais le faire pour toi...
Pour les autres, je ne sais pas mais surement ils ont d'autres causes, je leurs dis merci de les partager puisque ça va aider @ améliorer le forum..
Amicalement
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Etre invisible...

Coucou Rachid,

Je n'avais pas pensé à ca :

je suis l'un des personnes qui aiment rester invisible,
mais il faut savoir que je reste connecter le plus souvent des le démarrage de mon pc jusqu’à son extinction vers 2:30 ou 3:00 du matin, mais parfois même si je suis en ligne je n'ai pas le temps pour répondre et parfois je le laisse allumé et je sort, si un demandeur est revenu en demandant une adaptation d'un fichier que je suis venu de faire pour lui ou une modification et que je n'ai pas le temps dans ce cas si il voie que je suis en ligne et qu'il a posé la question depuis 1:30 par exemple il va penser que je ne veux pas répondre, alors la je préfère qu'il dit que je suis hors-ligne sans aucune arrière-pensée...

Je sais pas pour toi JC, mais je comprends, Rachid... c'est par égard pour les demandeurs que tu as aidés et qui ont encore besoin de toi, que tu as peur d'apparaître visible et donc non motivé pour continuer à les aider...

Peut être peux tu dans ce cas, ne pas cocher "se souvenir de moi", je crois bien que quand on coche pas... il faut bien sûr se reconnecter à chaque fois... mais je crois que du coup, la connection tombe d'elle même... mais il me semble seulement... mais je comprendrais que pour toi, la solution de l'invisibilité soit "LA SOLUTION"...

C'est bien d'en discuter en tout cas, pour comprendre les raisons de chacun.

Bisous vous deux.
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Etre invisible...

Bonjour à tous,
Encore une fois, je respecte le choix du statut "Invisible"... Mais cela a t-il un sens sur XLD.

Re Bises
A + à tous

Bonjour @ tous

Pourquoi cela aurait-il un sens particulier sur XLD ?
Je trouve qu'on est déjà fliqué partout, filmé en ville, sur l'autoroute "pour notre sécurité", que sous prétexte de dire "je n'ai rien à me reprocher et ça ne me dérange donc pas que l'on sache où je suis" on laisse petit à petit s'imposer l'idée qu'il est normal qu'on puisse nous pister avec nos téléphones, nos GPS, nos voitures connectées, nos achats, notre carte bancaire, voire notre carte d'emprunts de livre à la bibliothèque (aux US, encore heureux pas chez nous), nos remboursements de sécu et maintenant notre activité sur internet.
Bref petit à petit on se laisse grignoter notre intimité.

Pour ma part en général je n'utilise pas ce type d'options sur les forums mais ça peut m'arriver. Et si je le fais je n'ai pas à m'en justifier. Je pense que d’autres sont comme moi. Ce n'est pas contre les gens qui sont sur le forum, juste une façon de conserver un peu d'intimité. J'ai des périodes où je réponds beaucoup, d'autres moins. J'ai déjà eu des remarques sur le fait que j'avais pas beaucoup de boulot en ce moment, ou au contraire beaucoup de boulot. Ça ne regarde personne que moi. J'ai le droit de procrastiner si je veux :) Si je veux lire sans intervenir, je peux choisir de ne pas être visible comme connectée.

A vrai dire Jean-Claude (et Brigitte) c'est plutôt votre question qui m'étonne. Pourquoi voudriez vous que des gens qui ne se connaissent pas (sauf quelques uns qui se sont rencontrés dans la vraie vie mais cela reste une toute petite minorité des visiteurs d'un forum) aient nécessairement envie d'indiquer en permanence à des gens qu'ils ne connaissent pas s'ils sont connectés au forum ou pas ? En quoi XLD serait différent des autres forums de ce point de vue ?
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Etre invisible...

Salut à tous, visible or invisible...

Comme dit plus haut/bas, en ce qui me concerne :

Brigitte à dit:
mais bon si David a laissé cette possibilité, certains vont choisir "oui" ou "non"...


et

Brigitte à dit:
Je sais pas pour toi JC, mais je comprends, Rachid. (que tu aimes rester invisible)

Mon seul avis est que je m'en fiche personnellement... je ne me suis jamais posée la question à vrai dire... j'ai laissé le statut par défaut...
MAIS je comprends et respecte le choix fait parmi les possibilités données sur le profil...

Misange à dit:
A vrai dire Jean-Claude (et Brigitte) c'est plutôt votre question qui m'étonne.
C'est surtout Jean Claude qui est venu se questionner, et là encore je comprends qu'on puisse se demander pourquoi...

Quant à
JCGL à dit:
Encore une fois, je respecte le choix du statut "Invisible"... Mais cela a t-il un sens sur XLD.
là encore je ne me pose pas la question, c'est Jean Claude qui la pose :eek:

Quant à :
carcharodon à dit:
(sans oublier la publication automatique et pré-formatée des messages que je soupçonne plus que fortement)

De quoi tu veux parler, jp ?

Lol, Misange :
Misange à dit:
J'ai le droit de procrastiner si je veux
J'adore ce mot... mais il me fait toujours penser à une maladie (pancréas.... prostate....procrastination... bref, je m'y perds, vive le français, pourtant j'ai fait du latin et du grec, mais je ne m'y fais pas :p)...

Bonne journée sur xld.
 
Dernière édition:

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Re : Etre invisible...

Bonjour a tutti

Eh bien moi, j'ai toujours envie qu'on me voie, et ça me fait aussi plaisir quand j'aperçois des gens que j'aime bien connectés.

Alors si vous me voyez n'hésitez pas à me faire un p'tit coucou, je n'ai pas restreint l'accès à mes mp

Bisous bisous

C@thy
 

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : Etre invisible...

Bonsoir, ou Bonjour à tous, suivant l'heure,

Vous savez pas?

La seule chose qui me dérangerait serait que l'autre puisse penser que
je suis incapable de répondre sans retard à son post, alors qu'il me voit connecté.

Il n'a qu'à s'imaginer que je suis allé faire pipi, et par la suite me préparer un café,
et si cela dure trop longtemps que je suis parti faire quelques courses en oubliant mon ordi allumé.

Quant à vouloir passé inaperçu et restreindre son accès aux M.P. (Qu'il suffirait simplement d'effacer),
je ne pense pas que cela entre dans l'esprit fondamental d'XLD.

Sinon, la solution serait d'aller jouer ailleurs muni d'un énorme bonnet ou d'une cagoule !

Amicalement,

Yves
 
Dernière édition:

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : Etre invisible...

Bonsoir Modeste,

Particulièrement surpris par le fait que tu aies joint ce lien,
je t'adresse en M.P. un petit mot.

Merci pour le "Like" que je comprends comme un acquiescement
à mes propos relatifs à la stupidité de se cacher.

Amicalement, et à suivre en privé, un instant,
pour ne pas envahir cette discussion de considérations qui n'y ont pas leur place.

Yves
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 182
dernier inscrit
moutassim.amine